Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prof de philo très contesté... par une militante socialiste

Raoulx-4-500x250.jpg

06/09/2011  – 18h15
LUNEL (NOVOpress) -
La rentrée aurait pu se faire dans le calme et l’atmosphère studieuse au lycée Victor Hugo de Lunel (Hérault).

Ce n’est visiblement pas ce que souhaitaient le syndicat SNES et la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) locale, qui ont cru bon d’”alerter” la presse ainsi que les parents d’élèves, les élèves et le rectorat sur l’appartenance” dans un passé récent d’un professeur de philosophie (Jean-Baptiste Santamaria) à des partis dits “d’extrême droite

Outre les tracts distribués dans le lycée (ou comment exacerber les tensions, voire menacer indirectement l’intégrité physique du professeur) et appels au rectorat, un reportage télévisé (avec photos et CV du professeur) de France 3 a alerté de nombreux lecteurs (voir vidéo ci-dessus).

En effet, durant ce reportage, une représentante des parents d’élèves prend de nombreuses fois la parole, parlant de “l’inquiétude des professeurs et des parents d’élèves”, arguant du risque de “politisation des cours”, dénonçant “les nouveaux critères de recrutement” qui auraient favorisé la nomination du professeur stigmatisé.

Il s’agit de Guilène Raoulx (photo ci-dessus), responsable de la FCPE au lycée Victor Hugo mais qui a également fait partie de la liste socialiste aux dernières élections municipales dans la commune de Marsillargues, canton de Lunel.

 

Il est intéressant de noter que dans la biographie de l’enseignant que montre France 3 au début du reportage, le journaliste cache la fin des lignes. Dans la biographie, ces fins de lignes rappellent que Santamaria a eu longtemps dans sa jeunesse une activité très à gauche, en particulier de délégué CGT. Ce rappel aurait gêné la manipulation de l’opinion. Dans la vidéo la hargne de la militante socialiste responsable de la FCPE s’explique peut-être par ce passé : c’est comme dans l’Islam, l’apostasie, la conversion justifient la peine de mort, ici quand même seulement la mort professionnelle.

Ainsi, c’est en réalité une militante socialiste qui de façon partisane s’érige en redresseuse de torts. Ni Le Midi Libre (dans lequel l’information est également parue), ni France 3 n’ont précisé cet aspect politique, préférant laisser le nom et prénom du professeur stigmatisé, sans possibilité d’ailleurs de répondre puisqu’à aucun moment, ces médias ne l’ont interrogé.

Une étrange conception du journalisme, une étrange conception également de la “neutralité politique”.

 

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Encore un bel exemple de la liberté de penser, revue et corrigée par les socialistes.

  • Là où elle est le plus crédible c'est quand elle fait : tou tou tou tou tou tou tou tou...

  • venant de cette gauchiste se disant républicaine etc, rien d,étonnant!
    salutations.

  • Si je comprends bien, ce professeur de philo est en passe de perdre son travail ! son salaire! Tout cela "en prévention"! Nous vivons en URSS!

  • @Gaelle

    Soljenitsyne disait que la France subissait une dictature pire qu'en Russie, malgré les apparences.
    Cette socialiste se comporte de la façon idoine, pour nuire, démolir un homme libre, qui n'a fait de mal à personne.
    Il serait bon que les parents d'élèves manifestent en sa faveur pour le bien des enfants, la dame-caviar devine bien que le bourrage de crâne ne sera pas aussi facile avec un professeur lucide et non pollué par des idéologies néfastes, où met-elle ses enfants elle-même, accepte-t-elle de les laisser se faire formater comme les autres ?
    Il serait bon d'en savoir plus sur cette petite personne, petite, petite, très petite.

  • “l’inquiétude des professeurs et des parents d’élèves”, arguant du risque de “politisation des cours”,
    En clair, ils craignent que les cours ne soient pas des cours d'embrigadement mondialo-communistes.
    Cet homme risque non seulement la mort sociale, mais aussi la mort physique et dans ce cas ses assassins seront remis en liberté pour "services rendus à la Nation" ; au vu des derniers développements de l'activité , cette hypothèse ne relève pas du fantasme, du tout.

    En réalité , ce qui arrive à cet homme est arrivé à nombre de personnes depuis 50 ans , beaucoup ont dû quitter la fonction publique ou même s'exiler.

  • @ Cat: non je n'ai pas dû le recevoir car je l'aurais publié.

    Il y a souvent de prorblèmes avec la messagerie à cause des spams qui encombrent.

  • @ Cat: c'est absolument effrayant, il n'a pas encore fait de cours qu'il est déjà suspect!
    On veut sa mort sociale. Un jour, sa mort tout court.

    Et on nous fait croire que l'on vit dans une Démocratie!

  • @ turigol: vous êtes déjà allé à une réunion de parents d'élèves? Moi si, une fois. J'en suis repartie, écoeurée et surprise par tant de veule bêtise, tous des bobos, et c'était il y a plus de vingt ans, dans un pensionnat très chic et coté de Marseille! A hurler!
    Au lycée, plus tard, j'ai rencontré des professeurs, dont le prof de philo, une vieille folle qui ne jurait que par Tapie, "modèle" pour la jeunesse par son dynamisme, etc...
    J'étais suffoquée! - Ma fille a eu une excellente note au bac philo grâce à ses lectures personnelles!

  • Gaelle,
    Vous avez bien reçu le commentaire , puisque je le vois publié ; le problème que j'ai rencontré s'est donc produit après , cela doit provenir de mon ordinateur.
    Au vu des derniers développements de" l'actualité" , pas de "l'activité", bien sûr.
    Comme turigol, vous-même et d'autres l'affirment , nous vivons dans une effroyable dictature.

    "Soljenitsyne disait que la France subissait une dictature pire qu'en Russie, malgré les apparences."
    Turigol, pouvez-vous me donner les références , merci d'avance .
    Je pense que c'est sur ce point que le combat pour retrouver notre liberté doit être axé , bien plus que sur les méfaits de l'euro.
    Car le comportement hideux de cette hideuse créature, pourvoyeuse potentielle de goulags , n'a pas grand chose à voir avec l'euro; ce genre de comportement existe depuis des dizaines d'années en France.
    Cette hideuse créature , qui porte sur son visage la bêtise , l'ignominie, l'a-moralité , prête à tuer un homme , car celui-ci pourrait se suicider ou être mis à mort par une bande de racailles , n'est pas un être humain pour moi.

  • Il n'y a vraiment pas plus socialope qu'une gauchiasse ;o)

Les commentaires sont fermés.