Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N.O.M - L'Australie élimine Jésus-Christ de l'Histoire

06/09/11 – 08h30
CANBERRA (NOVOpress) – « Avant Jésus-Christ » et « après Jésus-Christ » (BC et AD en anglais) sont désormais des formules interdites dans les écoles australiennes
. Le nouveau programme d’histoire introduit par le gouvernement travailliste prescrit d’employer des termes « neutres », BCE (avant l’ère commune), BP (avant le présent) et CE (ère commune).

La décision a suscité une vive polémique en Australie. The Daily Telegraph de Sydney (le principal quotidien conservateur) titre « La brigade politiquement correcte élimine Jésus-Christ ». L’archevêque anglican de Sydney, Peter Jensen, un évangéliste connu pour son franc-parler (il est l’une des principales figures de la résistance à la dérive politiquement correcte de la communion anglicane à travers le monde), a dénoncé « une tentative intellectuellement absurde pour effacer le Christ de l’histoire humaine. C’est absurde parce que la venue du Christ demeure le point fixe des dates et parce que la formule “ère commune” n’a aucun sens et induit en erreur. C’est du même ordre que d’appeler Noël “fêtes de fin d’année” ». Christopher Pyne, porte-parole pour l’éducation de l’opposition libérale, a déclaré : « L’Australie est ce qu’elle est aujourd’hui à cause des fondements de notre nation dans l’héritage judéo-chrétien que nous avons reçu de la civilisation occidentale. Se prosterner devant le politiquement correct en retirant “avant Jésus-Christ” et “après Jésus-Christ” des programmes officiels, relève de l’erreur fondamentale de nier qui nous sommes en tant que peuple ».

En compensation, « le multiculturalisme sera ancré dans les programmes en tant que première étape pour contraindre la société à respecter les autres cultures. Les élèves seront formés à la “compétence culturelle” en classe, dans le cadre du plan du gouvernement fédéral pour stimuler le soutien au multiculturalisme et combattre les attitudes négatives ». Le gouvernement commence ainsi à répondre à un rapport rédigé en 2010 par « le Conseil multiculturel australien », qui avait entre autres recommandé « que le gouvernement établisse une stratégie anti-raciste et mette en place un programme d’éducation pour tous les Australiens, en insistant particulièrement sur les discriminations, les préjugés et le racisme ».

Selon des enquêtes sociologiques, un Australien sur dix est encore opposé aux mariages inter-ethniques: proportion évidemment intolérable pour le gouvernement. La rééducation de la société commence à l’école.

Note: Introduction en 1582 par le papa Grégoire XIII du calendrier grégorien qui est actuellement le calendrier international utilisé par la plupart des pays. Ce calendrier a corrigé une dérive des dates existant dans le calendrier précédent, dérive due à un calcul insuffisamment précis des années bissextiles.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Ces faussaires de l’histoire veulent nous imposer une nouvelle histoire entièrement basée sur des mensonges.
    En éliminant les racines chrétiennes de notre civilisation gréco-latine, et en construisant partout des mosquées, on fait de nous des dhimmis.

  • il pourront toujours commencer le nouveau calendrier avec la naissance du prophéte des musulmans, cela conviendra bien mieux avec les tenants du politiquement correct!!
    salutations.

  • On peut choisir aussi, si c'est permis, le calendrier juif...

  • Satan se hâte , car son temps est compté, ses suppôts iront au maximum du mal possible.
    La mal dans le monde, surtout en France apostate, est spirituel, il faut y voir aussi une punition divine, et ne pas oublier les prophéties de La Salette, St Pie X, Fatima, de Pie XII, la politique pourrie trouve sa force dans l'église défaillante par la faute de son clergé moderniste.

  • Gaelle,
    Le calendrier juif , c'est le nec plus ultra ! c'est plus que permis !
    Respecter la culture des autres pour le gvt autralien, c'est hair le Christianisme.
    Pour ma part , je n'ose plus trop aller aux nouvelles, tellement la haine du Christianisme se dévoile à une telle vitesse , avec une telle virulence , et sans complexes.
    Toutes les mesures prises dans le monde anciennement occidental le sont à l'aune de cette haine qui vient du fond des âges , qui n'est pas humaine.
    Le programme de rééducation de ces FM australiens n' a rien à envier aux prophéties des ouvrages de fiction.

  • Maintenant il faudra dire "avant la shouniah" ou bien "après la shouniah" - et si possible en se raclant un peu la gorge sur le dernier h ;o)

Les commentaires sont fermés.