Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Roch Hachana, une initiative de l'Eglise: la carte de voeux

A l’occasion de la fête du Nouvel An juif, « Roch Hachana 5772 », qui commence le 29 septembre, des catholiques organisent le dimanche 2 octobre 2011, une journée pour « sensibiliser les chrétiens à l’enracinement de leur foi dans l’Alliance conclue par Dieu avec le peuple juif et à l’importance de tisser des liens personnels de connaissance et d’estime mutuelle ».

Cette initiative est  conjointement organisée par le Service national français de l’Eglise catholique pour les Relations avec le Judaïsme, et la Commission Chrétiens et Juifs de la Fédération Protestante de France. Initialement proposée dans l’Ile de France, elle s’étendrait maintenant à bon nombre de régions de France. Le Père Jean-Claude Bardin, responsable de ce service pour le diocèse de Paris, rappelle que « la carte de vœux est un moyen simple et très apprécié par nos amis juifs » : « Chaque chrétien est invité à envoyer aux personnes juives qu’il connaît une carte de vœux afin de lui exprimer son amitié ou sa sympathie. »

« Les communautés chrétiennes peuvent, ajoute-t-il, envoyer une affiche à la communauté juive (synagogue, centre communautaire, école) de son quartier avec laquelle elle tisse déjà des liens ou bien en vue simplement de manifester notre sympathie à l’égard de ceux que Jean-Paul II appelait nos frères aînés. »

source

Contre-info.com - 06/09/11

Commentaires

  • Un nouveau lavage de cerveau et aussi un travail de repentance...
    Pauvre église de France vous êtes vraiment dans l'erreur.

  • Pourquoi est-ce que tous ces curés ne se convertissent pas au judaïsme ?

  • je ne sais pas si les chrétiens Palestiniens apprécieront!!
    en fin de compte c,est toujours les chrétiens ou certains de leurs représentants qui vont vers les autres religions pour un dialogue , pour une tolérance , etc!!
    le résultat n,est pas vraiment probant!
    salutations.

  • C'est une initiative grotesque! Une de plus de la part de ces catholiques modernistes, toujours "en recherche de l'autre" pour dialoguer, mais les autres s'en fichent bien!

  • D'autant que le vrai judaïsme, né dans l'Ancien Testament, s'accomplit dans le Nouveau Testament avec le Christ.
    Rien à voir avec ce judaïsme issu de la kabbale, du Talmud, pour nuire au Christianisme, ce qu'on nomme une "forgerie".
    Les Juifs qui ont suivi le Christ, sont les premiers Chrétiens, le Pharisien Saul de Tarse l'apprendra sur le chemin de Damas et pleurera amèrement sa persécution contre les Chrétiens.
    Il n'y a de vrai que ce seul Judaïsme, tant pis pour Elie Benamozegh et sa loi noachide, le clergé ne devrait en aucun cas cautionner cette erreur.

  • Qu'on circoncise ce salopard !

  • C'est peut-être déjà fait depuis longtemps... ?

Les commentaires sont fermés.