Quatre mois après son ralliement officiel à Marine Le Pen, Gilbert Collard franchira dimanche un nouveau cap : juste avant le discours de clôture de la candidate à la présidentielle, aux journées d’été de Nice, le célèbre avocat prendra la parole devant un millier de personnes pour une conférence modestement intitulée « Avec Marine Le Pen, un avenir pour la France ».
Collard dénonce le système, « les castes », les élites. « Mais je ne prendrai jamais ma carte au FN », prévient-il, pour marquer son désaccord avec les provocations régulières de Jean-Marie Le Pen : « Je suis là bénévolement pour Marine, une amie de vingt-cinq ans. En revanche, si un jour elle dérape elle aussi, je me casse! Et elle le sait. On s’appelle, on déjeune une fois par semaine, je la coache un peu quand elle fait une grosse émission, confie-t-il. On s’engueule aussi, notamment quand nous ne sommes pas d’accord. Par exemple sur la peine de mort qu’elle veut rétablir. » Ses défauts? « Elle fume trop, répond-il, catégorique. Ça abîme la voix. »
Il se verrait bien garde des Sceaux
Dans quelques jours, l’avocat posera ses cartons dans le QG de campagne de la candidate, boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe). « En tant que président de son comité de soutien, ça sera plus simple pour travailler. J’y serai tous les jours. » A l’entendre, 200 personnes l’auraient déjà rejoint, mais il ne dévoile aucun nom : « Certains ont peur du qu’en-dira-t-on. Il faut au moins cinq casques pour supporter tout ce que les gens peuvent dire sur vous. » La semaine dernière à la synagogue de Marseille, il a dû annuler sa participation à un colloque où il était invité : « Il y a eu tellement de menaces que j’ai dû me décommander. Et puis encore récemment, mon contrat de consultant avec la chaîne Planète Justice n’a pas été renouvelé. Mais ça n’est pas grave, je suis solide. »
Sera-t-il candidat aux législatives en 2012? « Si on me le demande, j’irai », assure l’avocat, qui se verrait bien garde des Sceaux si Marine Le Pen était élue : « D’accord, mais pas trop longtemps, minaude-t-il. Juste le temps de mettre en place quelques mesures importantes à mes yeux, comme la responsabilité civile des magistrats, la suppression de l’Ecole nationale de la magistrature ou encore le droit de révision pour le président de la République. »
Source Le Parisien - 10/09/11
Commentaires
Je préférerais qu'il soit pour la peine de mort. Et Couteau aussi. Je me méfie de ces humanistes. D'autres ne vont pas tarder à rejoindre le FN de Marine. Il y a des places d'élus possibles à prendre. Surtout aux européennes. Très intéressantes. Enfin on verra bien leur degré de fidélité à ce FN quand même bien allégé idéologiquement.
Et même bien allégé l'inquisition persiste d'après ce que nous dit Me Colllard. Les français sont dans les mains de ceux qui les étranglent et malheureusement, pour beaucoup, s'en foutent.
dérapages , cela dépend le sens qu,on veut donner aux paroles ou phrases prononcés!
Collard fera comme bon lui semble, je ne pense pas que ce soit un homme vraiment fait pour la politique , mais il n,est pas le seul!!
salutations.
On sait ce que veut dire déraper pour Collard et cie ...
Le spectacle est affligeant, ce qui arrive est hallucinant.
Pardon, mais je n'ai aucune confiance en cet homme ! C'est un FM, et la façon dont il traite, notamment JMLP, me déplait beaucoup. Ce sont là des gens qui retournent vite leur veste.
Peu importe les petites restrictions que Collard apporte à son soutien à Marine. Deux choses me plaisent beaucoup dans son programme : la responsabilité civile des magistrats et la suppression de l’E.N.M..
Cher abad, permettez-moi de ne pas être ici tout à fait de votre avis: je ne trouve pas que ce sont de petites restrictions...
Ce ralliement sous conditions va encore donner du grain à moudre au dircteur de Rivarol.
@ Cat: fini de rire!
@ babotchka: je me rallie à votre comentaire.
Moi aussi, je me méfie des humanistes, surtout FM.
L'avenir va décanter tout ça.
Comment MLP peut-être elle amie de Collard depuis 25 ans !
Collard, l'ANTIFRANCE personnifiée !
Collard qui donne des ordres , Collard qui dans un billet d'humeur récent reprenait la thèse de Monsieur Levy sur les méchants Serbes qui ont persécuté les gentils musulmans.
Moi Collard et cie, je ne m'en méfie pas , car je sais QUI ils sont , ILS sont l'ennemi.
Un commentaire, de ce jour, révélateur sur le site du Fig
"YOSSI DU NEGUEV
CERTAINS d'entre vous en 2012 vous tombez sur leur cul c'est moi qui vous le dis , ALLEZ , gilbert je suis avec vous moi et ma famille :"
Vous avez le droit d'aller voir les commentaires de Yossi sur Le Fig communautaire.
Le discours de Collard de ce jour est révoltant de vulgarité et il nous a remis sur le tapis les HLPSDNH , il a toujours sur lui la carte de victime de l'Allemagne et du nazisme de son père, qu'il a dit et lors du procès de Klaus Barbie , il était avocat des parties civiles .
Quelle démagogie , un avocat a des clients , c'est tout , c'est son métier.
Gaelle , oui fini de rire , mais je fais partie de ceux qui ne lâchent jamais .
En résumé : bouboule est un sionard !
@ téléphobe: à cheval donné, on ne regarde pas les dents...
Moi non plus, je ne lâche jamais! Détrompez-vous!