Le scoop de Causeur.fr selon lequel Yves Bertrand, ex-patron des Renseignements généraux, annonçait dans une interview qu'il fallait dédiaboliser Marine Le Pen et que le principe du cordon sanitaire ne pouvait plus fonctionner entre la droite traditionnelle et le FN a fait des vagues sur les ondes, plusieurs radios annonçant — un peu vite — son ralliement au Front National.
Contacté par Marianne, Yves Bertrand dément vigoureusement avoir rejoint d'une quelconque manière le Front national. « Ce sont des raccourcis journalistiques », explique l'ancien directeur des RG. « Je n'ai pas adoubé le FN et ne le ferai jamais », ajoute-t-il, s'inscrivant en faux contre ce qu'ont pu rapporté les radios aujourd'hui.
Considéré comme un fidèle de Jacques Chirac, l'ex grand flic soutient en revanche que « Marine Le Pen doit jouer dans le jeu politique normal » et qu'il convient de « dédiaboliser le FN », explique-t-il. « Un parti qui fait 18 % des voix ne peut être marginalisé ». Quant à apporter un jour son soutien à la fille Le Pen, l'idée ne l'aurait même pas effleuré.
De son côté, Marine Le Pen avait déclaré en fin d'après-midi à Marianne : « J'espère qu'il va nous rejoindre, mais ça n'est pas encore fait. »
Dont acte.
Marianne 2 - 11/09/11
Commentaires
Il ne sait pas ce qu’il pense celui-là ! Il faut dire que c’est normal pour un ancien patron des services secrets !
qu,il vienne ou vienne pas !! quelle importance ! d,ailleurs étant un fidéle de chirac , c,est logique qu,il ne tourne pas sa veste!!
salutations.