Dans l’émission « Les éditorialistes » du 12 septembre 2011, le sujet d’un des débats était consacré au Front National avec pour question : « Marine Le Pen est-elle fréquentable ? » La présentatrice relève les thèmes de l’insécurité et de l’immigration du discours tenu par Marine Le Pen lors des « Journées d’été de Marine Le Pen », son attrait auprès des français dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012.
Judith Waintraub, journaliste au Figaro, souligne les nouvelles têtes autour de Marine Le Pen : « On note l’arrivée de Paul-Marie Couteaux, un chevènementiste souverainiste dans le camp des recrues les plus fraîches de Marine Le Pen aux côtés de Gilbert Collard. Il y a Yves Bertrand, c’est le patron des RG qui ne s’est pas rallié mais qui dans Causeur [...] explique finalement que Marine Le Pen est tout à fait respectable … ».
Muriel Gremillet, journaliste à Causeur.fr, pour le mot de la fin déclare que « Marine Le Pen revient aux fondamentaux et en même temps elle n’a rien besoin de faire parce qu’elle a fait campagne contre l’euro et la sortie de l’euro, là on voit que la Grèce commence à s’éloigner de l’euro. [...] Et par ailleurs quand j’entends les commentateurs dire « elle commence à se tasser ça devient vraiment difficile pour elle », honnêtement elle est toujours à 19 %, elle n’a pas commencé la campagne ! »
NPI - 12/09/11
Commentaires
MARINE est notre SEUL espoir ! ainsi que pour la FRANCE ! espérons que les français se réveilleront et qu ils n écouteront plus les "faux prophétes" ue l on voit actuellement sur les diverses chaines t v et "scribouillent" des livres remplis de mensonges et de "contre vérités" . GAUTHIER MICHEL 13
La campagne n’a pas vraiment commencé. Et finalement Nice a été un bon début. Le choses vont encore beaucoup bouger. Attendons le suite !
Les accusations calomnieuses de Gourbi sont vite arrivées!
Cousues de fil blanc (ou noir en l'occurrence!)
JMLP a parfaitement répondu à ces saletés! A 83 ans, il a la réplique cinglante! On se doute de qui vient le coup!
mais c'est un pétard mouillé, et tout le monde s'en fiche!
‘Gourbi’ : bien trouvé ! Bravo Gaëlle !
@ abad: rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas moi qui ai trouvé "Gourbi", mais JMLP (vidéo) !