Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rétrospective des agressions et des meurtres commis à l’encontre des militants du FN entre 1978 et 1995 - Avignon: l'assassinat de Françoise Combier, une affaire oubliée

(source Le racisme anti-français, Henri de Fersan) :

Les assassinats :


Depuis 1978, 15 militants du Front National ont été assassinés. Certaines années noires verront plusieurs morts : trois en 1985, 1988 et 1994, deux en 1986 et 1995. Dans la plupart des cas, les assassins ont été acquittés, quand la police s’est donnée la peine de les rechercher .

  - Le 18 mars 1978, à Caudebec-en-Caux (76), François Duprat, vice-président du Front National, est assassiné. Son épouse Jeannine est grièvement blessée.

 

      - Le 13 mars 1985, en Guadeloupe, le restaurant du responsable frontiste Jean-Claude Muller est la cible d’un attentat à la bombe: trois morts et huit blessés graves.

 

      - Le 5 mars 1986, à Beaucaire, Patrick Dhaine est massacré à coups de bouteille par des “jeunes” pour avoir déclaré «le vote Le Pen». Le 19 mai 1986, sept “jeunes” attaqueront la maison de son beau-frère, M. Dextera, où s’étaient réfugiés Sylvie Dhaine, sa veuve, licenciée à cause de cette affaire, et son enfant de 2 ans. À noter le comportement si chrétiennement charitable de l’évêque local, Monseigneur Cadilhac, qui refusera que la cérémonie d’enterrement ait lieu à l’église.

 

      - Le 9 mars 1986, rue Hoche à Saint-Gilles (30), Pierre Fouchard est assassiné par Saïd Sacem, qui sera laissé en liberté provisoire.

 

      - En mars 1988, à Tours, une personne âgée de 82 ans sera assassinée par les hyènes à la sortie d’un meeting du Front.

 

      - En juin 1988, à Thio (Nouvelle-Calédonie), Albert Sangarté est tué à coups de machette par des terroristes du F.L.N.K.S. lors de l’assaut mené par les Kanaks contre la ferme de Marcel Dubois. Ses assassins seront acquittés.

 

      - Le 31 octobre 1989, Avignon. Françoise Combier, 44 ans, femme d’élu (son mari est conseiller municipal FN), est assassiné par Mohammed Mettellaoui. Elle avait résisté à une tentative de viol. Mohammed Metallaoui qui avait également violé une jeune fille de 20 ans et agressé deux femmes, était défendu par Maitre Gilbert Collard. Ce dernier a demandé «un verdict qui ne soit pas une déferlante de sévérité, mais un instant de justice de France qui n’en fait pas trop, pour un homme qui est le symbole de l’immigration qui fait peur». II sera condamné à 20 ans de prison.

 

      - Le même mois, Steve Taillepied, 25 ans, est volontairement renversé par une voiture à la sortie d’un meeting à Rouen. Il sera tué sur le coup.

 

      - En juin 1994, à Saint-Maur-des-Fossés (94), Aurélien Mathieu, 17 ans, responsable du FNJ, est tué par un revendeur de drogue.

 

      - En mai 1995, à Andrézieux-Bouthéon (42), un colleur d’affiches du Front National est tué par une voiture qui le renverse. Le conducteur prend très exactement neuf mois avec sursis. Cependant, on ne lui a pas décerné la Légion d’honneur.

 

    - Le 9 août 1995, à Toulon, Jean-Claude Poulet-Dachary, adjoint au maire de Toulon (FN), est assassiné dans la cage d’escalier de son domicile d’un coup de barre de fer en pleine tête.
      Lire la suite (agressions) :

http://lyon.novopress.info/2543/lyon-une-bagarre-qui-tombe-a-point-nommer/

    NOVOpress Politique - 13 avril 2007

Commentaires

  • "À noter le comportement si chrétiennement charitable de l’évêque local, Monseigneur Cadilhac, qui refusera que la cérémonie d’enterrement ait lieu à l’église. "
    Cet évêque est l'ABJECTION même , un FM au moins ....

  • @ Cat: avez-vous lu l'abominable affaire Françoise Combier, à Avignon, en 1989 ?

    Moi je ne m'en souvenais plus.

  • Madame Françoise COMBIER, était la nièce de Michel de Camaret Compagnon de la Libération, médaillé de la Résistance et de la Libération. Il fut élu au Parlement Européen en 1984 sous les couleurs du Front-National

  • Non, Gaelle , je n'ai pas eu connaissance de cette affaire .
    Les bêtes sauvages ont l'autorisation de tuer , et je sais d'où vient cette autorisation.
    Et j'ai mal de voir que certains vouent aux gémonies ceux qui voient clair et dédouanent , en leur cirant les pompes , ceux qui se servent des bêtes sauvages.
    La nature humaine est ainsi faite mais il y aura forcément un retour de bâton.

  • @ Cat: vous avez dû la lire sur l'article "Rétrospective..." mais je vous la recopie au cas où elle vous aurait échappé. JMLP était alors allé à Avigon et parlé devant 15.000 personnes réunies contre cette horrreur. Il y a des gens qui s'en souviennent très bien et qui m'en ont parlé.

    "Le 31 octobre 1989, Avignon. Françoise Combier, 44 ans, femme d’élu (son mari est conseiller municipal FN), est assassiné par Mohammed Mettellaoui. Elle avait résisté à une tentative de viol. Mohammed Metallaoui qui avait également violé une jeune fille de 20 ans et agressé deux femmes, était défendu par Maître Gilbert Collard. Ce dernier a demandé «un verdict qui ne soit pas une déferlante de sévérité, mais un instant de justice de France qui n’en fait pas trop, pour un homme qui est le symbole de l’immigration qui fait peur». II sera condamné à 20 ans de prison."

  • Oui, j'ai lu, Gaelle, mais je ne me souviens pas d'en avoir eu connaissance à l'époque.
    Collard est un avocat, il fait son métier, rien à dire jusque là, mais là où il y a à dire c'est lorsqu'il se vante d'avoir été du côté des parties "civiles " , lors du procès de Barbie .
    Là, ça ne colle plus du tout car s'il a été l'avocat des parties civiles lors du procès Barbie , par idéologie, il a donc été l'avocat de ce s... d , par idéologie, logique , non ?

  • @ Cat: un avocat peut toujours refuser de défendre telle ou telle cause! On ne lui impose rien! Il choisit ses clients!

    Pour Klaus Barbie, il ne défendait pas Barbie, c'était Me Vergès son défenseur! Me Vergès a été assez insulté par les Klarsfeld! - Klaus Barbie, âgé et mourant d'un cancer en prison, sans soins, n'a pas eu le droit de voir une dernière fois sa fille. C'est Me Vergès qui lui tenu la main alors qu'l était en agonie.

  • Pour le salopard , je parlais de Mohammed Mettellaoui.
    Vergès a défendu les pires crapules du FLN et communistes .
    Ce que je voulais dire , c'est qu'un avocat n'a pas vocation à être un partisan politique .
    Or Collard a toujours surfé sur l'ignoblement correct, comme tous les avocats en France.
    Il est l'invité régulier des GG communautaires sur RMC .
    C'est un simple opportuniste, en mal de célébrité , mais cela n'engage que moi, je ne voudrais pas être censurée ...
    Oui, il est ignoble de ne pas permettre à un mourant de ne pas voir sa fille , mais qu'attendre de plus de cette France corrompue et soumise à une maffia.
    A ce sujet , me revient une affaire : un militant FN , pied-noir avait tiré dans l'obscurité sur une bande de commoriens qui agressaient des colleurs d'affiche .
    Il avait été condamné à une peine très lourde et n'avait pu bénéficier de la loi sur les prisonniers en fin de vie .
    Il est mort d'un cancer en phase terminale en prison.
    Une affaire horrible , un deux poids deux mesures abject.

    Alors oui, j'espère que tous ces s ards paieront un jour , au centuple, au nom de tous ces innocents massacrés par leur faute volontaire .

  • on peut considérer toutes ces victimes comme des martyres de la cause nationaliste !!
    qu,elles reposent en paix!
    salutations.

  • Merci, chère Gaëlle pour cette indispensables rétrospective des agressions subies par les membres du FN, volontairement cachées, dissimulées par les autorités. Il est indispensable de ne jamais oublier tous ces meurtres laissés impunis !

  • @ abad: il ne faut jamais oublier ces militants qui sont l'honneur du Front National. Pour eux, il faut continuer le combat! Et rester unis pour l'essentiel, qui est le salut de notre nation.
    Aucun autre parti ne défend la France comme le fait le FN!

  • @ Cat: je connais l'histoire du jeune Comorien à Marseille.
    Il y eu un guet-apens (les auteurs étaient en voiture, et sont restés inconnus) contre les colleurs d'affiches. Une véritable provocation qui n'était pas le fait, semble-t-il, de ces jeunes Comoriens traînant la nuit dans leur cité. Une voiture est donc venue bloquer les colleurs d'affiches. Un des colleurs d'affiches était armé et a pris peur... Il n'a pas visé le jeune Comorien, qui a reçu dans le dos une balle perdue. Le FN interdit à ses colleurs d'affiches d'être armé pour éviter ces drames.

  • Attention néanmoins à ce qui est rapporté. Françoise Combier était célibataire et n'a jamais été marié a un conseiller municipal FN...

Les commentaires sont fermés.