mardi 13.09.2011, 05:10- La Voix du Nord
CUINCY
Tout a commencé lundi dernier, le jour de la rentrée scolaire. À la cantine, ...
des enfants ne mangent pas les raviolis au boeuf servis. Après l'école, cinq mamans musulmanes découvrent que leurs enfants (sept) ont juste une pêche dans le ventre. Deux d'entre elles appellent le responsable de L'Auberge verte, le restaurant scolaire. Le ton monte. S'en suit une rencontre avec l'adjoint de Cuincy, mais elle n'apaise pas totalement la situation. Mme Al Haddadi explique que leurs enfants mangent uniquement de la viande halal. Elle demande à ce que lorsque le menu prévoit de la viande, celle-ci soit remplacée par un oeuf ou du poisson « comme c'était le cas l'an dernier, quand Sin-le-Noble préparait le repas, pendant les travaux de rénovation de L'Auberge verte ».
Pourtant Michel Delamotte, est formel. « La prestation était identique à la nôtre. Le porc était remplacé, mais pas les autres viandes », assure-t-il. La liste des menus, préparée à l'avance, permet d'informer les parents de ce qui sera servi, mais la cantine est soumise à certains aléas. « Ça dépend des arrivages ou des effectifs. » Le jour de la rentrée est souvent plein de surprise. C'est pourquoi le menu de lundi a été modifié. Celui qui est aussi le gestionnaire de la cantine reconnaît les propos vifs, mais il affirme que Mme Al Haddadi aurait fait feu la première. « Quand on s'en prend à la collectivité, je m'emporte », s'excuse-t-il.
Le responsable explique que, pour l'instant, le restaurant ne peut pas répondre aux demandes d'aménagements de régimes. « Il faudrait plus de personnel, plus de matériel... Nous servons entre 500 et 520 couverts chaque jour. Et il y a une quarantaine de petits musulmans. En vingt ans, il n'y avait jamais eu de problème. » Alain Carlier, le directeur général de services de Cuincy, confirme les propos de Michel Delamotte. « Nous avons modifié le fonctionnement de la cantine cette année. Avant, nous utilisions des tickets. Les enfants ne s'inscrivaient pas et les donnaient à chaque passage. Maintenant, il faut s'inscrire 15 jours à l'avance. »
Nouveau système
En parallèle, la cantine teste un logiciel. Une fois opérationnel, il permettra de connaître assez tôt le nombre de repas à servir pour un jour J et de séparer les régimes. « À ce moment-là nous pourrons adapter le service aux demandes en fonction des religions et des allergies... », annonce celui qui pensait que l'incident était clos depuis que Mme Al Haddadi avait été informée de cette évolution.
Pourtant, rien n'oblige une cantine à substituer tel ou tel aliment.
Quant à la crainte, dont faisait part cette dernière, de voir le salarié du restaurant sanctionné pour avoir informé les mamans de l'incident du lundi midi, il n'en sera rien. « Les sanctions sont exceptionnelles ici et passent par moi. Je ne suis au courant de rien », rassure Alain Carlier. Alors, on fait la paix ?
CATHY GERIG
PHOTO SAMI BELLOUMI
Commentaires
QUEL CULOT MONSTRUEUX !
Et en plus ces pondeuses pour allocs ne doivent pas travailler , elles ont le temps de préparer la bouffe hallal à leurs mioches .
Elles doivent payer , si elles payent, un prix dérisoire pour la cantine et obligent sans vergogne d'augmenter le coût de fonctionnement de cette dernière.
Il faut interdire l'abattage rituel , c'est tout, et inviter fermement ces coucous à retourner chez eux .
"Alors, on fait la paix ?" journaliste MINABLE
C'est à ce genre d'individu, et surtout à ses supérieurs, que l'on souhaite d'être "travaillé " par une CPF.
Il faut interdire l'abattage rituel religieux et appliquer strictement les lois laïques de notre pays.
Quelle "paix" ? Il n'y en aura jamais si on cède. C'est évident!
Cat, contrairement à vous , je pense que ce n,est pas ces méres de confession mulsulmane qu,il faut blamer , mais le systéme dit laique et républicain , qui devant la pression céde trés facilement , malgré ses dénégations!!
donc , si moi-méme j,étais musulman je ferai peut-étre la méme chose, car devant moi se trouve des infidéles prét à la dhimmitude!!
salutations.
Pas contentes les femelles, qu'elles aillent donc bouffer leur hallal en Hallalie, on s'en fout, mais ici chez nous c'est nous qui décidons, et nous leur disons de foutre le camp.
Nous finirons bien par avoir une paix souveraine, sans oublier de demander des comptes sévères à tous les traîtres de service.
@ parvus: ces femmes qui en sont maintenant au boeuf hallal sont à chasser! Ne pas leur répondre, ne pas céder à leurs exigences permanentes! Si elles ne sont pas contentes de la nourriture française, qu'elles aillent faire manger leurs gosses dans leur pays d'origine!
Ici, on ne connaît pas le hallal et c'est comme ça!
Gaelle, je comprends bien!
mais si ces femmes ou d,autres ont de telles exigeances , c,est bien pour la raison qu,en face d,elle se trouve le Systéme et son plan , servi par bon nombres de domestiques du politiquement correct!
donc la nature ayant horreur du vide , elles avancent évidemment!!
d,ailleurs la dhimmitude mentale est déjà inscrite chez certains de nos concitoyens!!
salutations.