Le voyage de communication de Nicolas Sarkozy en Libye était prévu depuis un certain temps, le président dans ses bagages a emporté les « grands hommes » de notre Etat : Alain Juppé et BHL ! Coup de chance pour Alain Juppé, ce voyage lui a permis d’éviter de comparaitre devant le Tribunal correctionnel de Paris comme ancien adjoint au Maire, Jacques Chirac !
Le 15 septembre, Alain Juppé devait se présenter devant le Tribunal correctionnel comme ancien adjoint de Jacques Chirac dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. Chirac, selon les médecins, ne peut se présenter en personne au tribunal, ce dernier est représenté par ses avocats. Mais voilà que c’est au tour d’Alain Juppé de sécher le tribunal, non pas pour cause de problème de santé mais pour cause de voyage en Libye.
Les magistrats de la 11e chambre correctionnelle de Paris auraient pu reporter l’audition de l’ancien adjoint de Jacques Chirac, mais ils ont préféré purement et simplement abandonner l’idée de l’auditionner. Rappelons qu’Alain Juppé avait été condamné en 2004 dans le cadre de l’un des volets des emplois fictifs de la Ville de Paris…
NPI - 16/09/11
Commentaires
Et on ne peut pas le convoquer un autre jour ? Je suis naïf, n’est-ce pas ? Nous devrions être fiers d’avoir pour ministre un repris de justice !
Pendant qu’on bombarde la Libye, on truande les Français !
Cher abad: de plus en plus scandaleux! Et la justice se prête à ces passe-droits!
De plus, je viens d'apprendre que DSK avait obtenu un sursis pour le procès au civil de Nafissatou Diallo!
Et satan rikhane.