Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ONU veut la légalisation de l'avortement au Liechtenstein


Les Liechtensteinois vont se prononcer dimanche lors d’un référendum d’initiative populaire sur la légalisation de l’avortement, mais le prince Alois, profondément attaché à la religion catholique, a annoncé qu’il opposerait de toute façon son veto à la loi.

Le texte soumis au vote populaire prévoit la légalisation de l’avortement dans un délai de 12 semaines. Actuellement, l’avortement est interdit au Liechtenstein, et puni par une peine de prison d’un an, même s’il a été effectué à l’étranger. Le prince Alois du Liechtenstein, 43 ans, a d’ores et déjà averti qu’il userait de tous ses pouvoirs pour s’opposer au texte. Concrètement, il refusera d’y apposer sa signature, une formalité indispensable pour l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi.

Le prince a expliqué son refus par une disposition du texte soumis au vote, qui prévoit une interruption de grossesse sans délai imposé, soit au-delà des 12 semaines, en cas de risque de handicap de l’enfant à venir. Le parlement du Liechtenstein et le gouvernement se sont aussi déclarés opposés au texte. Les initiateurs du projet ont relevé à l’appui de leur demande, que les pays voisins du Liechtenstein, la Suisse et l’Autriche, autorisent l’avortement. En outre, l’ONU a demandé à plusieurs fois au Liechtenstein d’adopter une telle loi”.

source: Le Salon Beige

ALTERMEDIA INFO - 16/09/11

Commentaires

  • «Les initiateurs du projet ont relevé à l’appui de leur demande, que les pays voisins du Liechtenstein, la Suisse et l’Autriche, autorisent l’avortement» : voilà un argument imparable. Le crime appelle le crime !
    Et l’ONU n’est jamais en reste dans ce domaine.

  • Ces enragés de l'avortement, feraient bien de donner l'exemple en s'auto avortant à retardement.

  • l,avortement , un bon moyen pour détruire les derniers européens!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.