Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tuerie de Maurepas: le suspect arrêté à Orly

Le suspect numéro un dans l'affaire de la tuerie de Maurepas (Yvelines), un Algérien de 32 ans, a été interpellé vendredi soir à l'aéroport d'Orly alors qu'il débarquait d'un vol en provenance de son pays natal. Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles qui travaillaient en liaison avec un agent en Algérie, l'attendaient à la sortie de l'avion.

 

Le jeune homme a aussitôt été conduit dans leurs locaux où il a été placé en garde à vue.

«Les policiers savaient que notre homme avait acheté avec de l'argent liquide un billet aller-retour avec un retour prévu ce 16 septembre, précise une source proche de l'affaire. Il s'était envolé vers Alger le vendredi 2 septembre soir au moment même où les corps des victimes ont été découverts dans leur maison».

Vendredi 2 septembre vers 20h30, avenue du Roussillon, les corps sans vie de Marie-Louise Michenaud, 77 ans, et de son mari Gilbert, 72 ans, sont retrouvés par les pompiers, baignant dans leur sang, dans le salon. Gilbert est ligoté à un meuble avec du fil de fer et son épouse gît à côté de lui. Le bureau est entièrement retourné. Les secours sont forcés d'enfoncer la porte car elle était fermée à clé.

L'autopsie a révélé que Gilbert et Marie-Louise ont été torturés la veille au soir. «Ils ont été piqués à plusieurs reprises avec la pointe d'un couteau et pour finir, ils ont été égorgés». Selon toute vraisemblance, l'objectif du ou des tortionnaires étaient d'obtenir le code de leur carte bancaire. Le suspect a été identifié car il a utilisé la carte bancaire des victimes pour faire de nombreux achats le jour de la découverte des corps.

Le Parisien - 17/09/11

Commentaires

  • allons allons SURTOUT pas de "paroles" ...."méchantes"..... Faut pas vexer les "intellos" ...GAUTHIER13

  • une seule peine pour l,ordure et ses complices!!
    salutations.

  • Une malChance pour eux, cette saloperie n'est pas nommée mais citée en tant que : Algérien, jeune homme, notre homme, suspect.
    Un chat reste un chat et cette Chance pour la France n'est qu'une merde humaine d'importation, quel sont ses noms et prénoms : Antoine, Robert, Michel, Clément ??
    Autant dire qu'il est déjà libre, puisqu'il ne subit pas l'infamie médiatique comme les Français, eux, la subissent illico.

  • Un indice sur les suites de cette affaire : le suspect qui a 32 ans est appelé « jeune homme », alors qu’ils n'hésitent pas à appeler «jeune femme» des victimes adolescentes de 15 ans ! Chercher l’erreur !

  • @ abad: que de précautions oratoires pour ce criminel présumé!

    Ce n'est ni un jeune à 32 ans ni un homme, mais un individu particulièrement ignoble dans le crime!

Les commentaires sont fermés.