Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dresde: ruines de la Frauenkirche (église Notre-Dame) en 1945

FOTOTH~1.JPG

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Lors du bombardement du 13 au 15 février 1945, la ville de Dresde est pratiquement entièrement détruite par la Royal Air Force (RAF) et l'United States Army Air Forces (USAAF). Le 15 février, sous l'effet de la chaleur causée par les bombes incendiaires, et non parce qu'il a été bombardé, l'édifice s'effondre. Il n'en reste qu'un immense champ de ruines.

La reconstruction à l'identique de la Frauenkirche sera achevée en 2005.

(Wikipédia)

Commentaires

  • cette ville était riche d,un patrimoine ancien!
    ce n,était pas une ville industrielle , et non plus une ville de garnison!!
    les victimes furent nombreuses!
    mais c,était les libérateurs qui préparaient la démocratie , par des tapis de bombes sur des civils!!
    salutations.

  • Détruire pour détruire, mais la cause principale est la haine contre la Vieille Europe riche d'un patrimoine exceptionnel face au néant yankee.
    La France ne fut pas épargnée par les courageux aviateurs anglo-saxons, un capitaine Français fit remarquer que ces braves gens s'attaquaient principalement aux villes où Ste Jeanne d'Arc était passée.
    On a la vengeance qu'on peut, car après Azincourt, la revanche fut Patay ( nom prédestiné).

  • @ parvus: les Allemands ont entièrement reconstruit leurs villes détruites. Pour Dresde, ce fut une résurrection. Quel autre peuple en aurait été capable?
    Construire, reconstruire, et non détruire!

  • @ parvus: la destruction de Dresde et de ses habitants (aucune garnison!) avec des milliers de bombes au phospore fut essentiellement le fait de CHURCHILL, un des plus grands criminels de guerre que la terre ait porté.
    Même des généraux anglais s'étonnaient de cet acharnement monstrueux contre cette ville d'art, la Venise de l'Elbe, dépourvue de tout intérêt stratégique.
    Il faut lire "La destruction de Dresde" de David Irving.
    On est épouvanté!

  • @Gaelle : oui quand on pense que l'immonde Churchill est toujours présenté comme un grand homme avec ses noms de Places, Rond Points ... on est révulsés. Combien de temps durera cette infame propagande.
    Je cite une nouvelle fois le puissant Racine :"Il n'est point de secret que le temps ne révèle" Britannicus. Puisse t il nous consoler.

  • @ turigol : concernant Jeanne d'Arc, vous avez bien raison. De retour d un séjour dans le Val de Loire, nous avons constaté que le quartier de la vieille ville d'Orléans, qui n avait AUCUN intéret stratégique a été copieusement bombardé par les Anglais. La maison où séjourna Jeanne d Arc seule a été reconstruite à l'identique parmi les immeubles sans ame.

  • A propos du terrorisme d’état vous en avez un excellent palmarès dans ce lien :
    http://www.dailymotion.com/video/xe3tkp_la-carte-de-la-bombe-atomique-depui_webcam

  • Gaelle, dans ce massacre d,européens , se trouvait aussi le grand chef de la R.A.F , harris bomber , partisan et organisateur des tapis de bombes ,surnommé le boucher , il a fait raser aussi par des bombardements certaines villes de France , malgré cela une ville Française lui a dédié une rue ou voie!!
    d,ailleurs depuis 1914 ,funeste année , ce fut le début de la disparition de la vieille europe.
    on commence à voir les résultats à notre époque , et cela n,est pas fini.
    salutations.

  • Merci, amerebouteille.

Les commentaires sont fermés.