Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un militaire poignardé en plein coeur à Brive

184057749_jpg_300x235.jpg Brive.jpg

Un militaire du 126e RI a été poignardé en plein coeur, dans la nuit de vendredi à samedi, place du Civoire, dans le centre de Brive. Le jeune homme est dans un état grave.

Il n'y avait plus trace, ou presque, hier après-midi, du drame qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi en plein centre de Brive. Mais les commerçants, arrivés tôt sur les lieux pour ouvrir leur boutique, ont été heurtés par l'immense tâche de sang qui, à l'aube, maculait le sol de la place du Civoire.

« Il y avait une mare rouge qui faisait au moins un mètre de diamètre », explique Mathieu, le patron du bar Le Toulzac. C'est en ouvrant à 7 h 30, ce matin (NDLR hier matin), que j'ai vu qu'il s'était passé quelque chose. La veille, on a fermé à 23 h 30. Il n'y avait pas grand'monde dans les rues. Je n'ai rien vu ».

Le cafetier en a appris davantage lorsque les policiers sont passés. « Ils m'ont dit qu'un homme avait été poignardé en plein coeur. Ce qui est sûr, c'est qu'il avait perdu beaucoup de sang ».

Le drame s'est déroulé à 2 heures du matin. Les pompiers, arrivés sur les lieux, ont pris en charge un jeune homme d'une trentaine d'années, gravement blessé, et l'ont transporté à l'hôpital de Brive puis au CHU de Limoges. Entre la vie et la mort, ce militaire du 126e RI a été opéré en urgence.

« On m'a dit qu'un groupe de militaires traversait la place quand ils auraient vu un homme avec deux filles. C'est en s'approchant que l'un des militaires aurait été agressé. Ses copains l'ont vu avec la main sur la poitrine », rapporte un autre commerçant de la rue Toulzac. Une version confirmée par le parquet de Brive.

Se connaissaient-ils ? S'agit-il d'une simple altercation qui a mal tourné ? « Il est prématuré de communiquer sur les circonstances, a déclaré la substitut du procureur. Pour le moment, nous en sommes au stade des investigations de flagrance avec enquête de voisinage ». L'enquête est entre les mains du commissariat de Brive. La police judiciare de Limoges a également été saisie.

Laetitia Soulier

La Montagne - 18/09/11

Commentaires

  • pas plus de précisions sur cette agression, mais dans ce pays , il devient trés dangereux de se promener les mains nues , vu les malfaisants que l,on peut rencontrer à chaque coin de rue!!
    au moins aux States , la constitution permet aux citoyens d,étre armé et de défendre!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.