Pour Me Thibault de Montbrial, avocat de Nafissatou Diallo en France, l'intervention de Dominique Strauss-Kahn dimanche soir sur TF1 était une «opération de communication totalement maîtrisée, sans aucune spontanéité, ni dans les questions, ni dans les réponses.» «On sentait une grande crispation», a déclaré le correspondant en France des avocats de la femme de chambre dont les accusations d'agression sexuelle à l'égard de DSK ont été abandonnées par le procureur de Manhattan.
Me de Montbrial a ajouté que M. Strauss-Kahn avait exhibé le rapport du procureur de New York «en lui faisant dire des choses qu'il ne dit pas». «Mme Diallo n'a jamais menti sur les faits et le rapport médical, établi par des médecins spécialisés dans les agressions sexuelles, constate la compatibilité des lésions de Mme Diallo avec les faits survenus deux heures auparavant», a poursuivi l'avocat.
Pour Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon qui a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, l'ancien directeur du FMI s'est livré dimanche soir à «un exercice de dramaturgie» mais n'a «rien expliqué». «Il nous a raconté une très belle histoire sans donner les bases qui nous permettraient de savoir ce qui s'est réellement passé», a-t-elle ajouté.
Du côté des politiques, les réactions sont divergentes. Pour Jack Lang, député PS, «Dominique a parlé la langue du coeur, de la vérité et de l'intelligence. Son intervention remarquable était pleine d'émotion et de justesse. Je suis fier d'être son ami. Il a révélé une fois de plus sa haute stature intellectuelle et morale dont je n'ai personnellement jamais douté. Dominique a montré ce soir avec éclat à quel point il était un homme d'Etat dont nous avons été provisoirement privés par la calomnie, l'injustice et le mensonge. Son analyse visionnaire de l'Europe fait apparaître que la France aura de nouveau besoin de lui."
18/09/11
Commentaires
En effet , cet individu ment comme il respire quant au sens du rapport du Procureur et quant au premier rapport médical .
Il est à espérer que les avocats de N. Diallo exigent de Vance qu'il rédige un communiqué en ce sens.
Si j'étais les avocats de N. Dialo, je me servirais, si cela est possible, de cette interview pour démontrer , lors du procès civil, qui est cet individu et sa violence , qu'il a du mal à cacher.
@ Cat: son culot et celui de ses conseillers est monstrueux! Il fallait s'y attendre, bien sûr. Mais cet acharnement contre une pauvre femme de ménage a quelque chose de "gerbant", permettez-moi ce terme.
J'avais la nausée en l'écoutant sur la vidéo intégrale.
Il ment comme il respire! C'est ahurissant!
Je ne sais si les avocats de Nafissatou Diallo peuvent se servir de cette interview, qui comporte tant de violence mal maîtrisée, une rage froide, et des mensonges éhontés... ainsi que des menaces à peine voilées...