Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nord du Kosovo: un génocide anti-chrétien se joue sous nos yeux !

strauss-kahn-fmi-kosovo-uck-500x250.jpg

Crédit photo : FMI (via Flickr). Légende : Dominique Strauss Kahn, alors président du FMI, en compagnie de Ashim Thaçi, alors premier ministre, et Fatmir Sejdiu, premier “président” du Kosovo. Photo prise le 29 juin 2009 par Stephen Jaffe.

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

20/09/2011 – 10h35
PARIS (NOVOpress) —
 Depuis cet été, le pouvoir albano-musulman de Pristina met tout en œuvre pour faire tomber la dernière poche de résistance chrétienne au nord du Kosovo.

Les Albano-kosovars n’ont pas le contrôle de cette zone chrétienne peuplée d’environ 30 000 personnes qui vit encore au rythme de la Serbie. Ici, les églises n’ont pas été détruites, la population peut circuler librement et parler dans sa langue maternelle sans risquer d’agression. Le 25 juillet dernier, Pristina a décidé d’envoyer ses forces spéciales pour y prendre le contrôle des douanes. Il s’agissait officiellement pour le « gouvernement » du Kosovo de faire respecter au nord de l’Ibar la décision d’embargo sur la Serbie ; embargo qui a d’ailleurs provoqué une pénurie de médicaments et de bouteilles d’oxygène dans les deux seuls hôpitaux où les Chrétiens pouvaient se rendre, à Mitrovica et à Gracanica. Le pronostic vital de plusieurs patients s’en est trouvé engagé.

Nord du Kosovo : un drame se joue sous nos yeux !

Une barricade serbe dans le nord du Kosovo (septembre 2011) – Source : oslobodjenje.ba

Mais il semblerait que l’embargo ne fut qu’un prétexte pour l’accomplissement de l’objectif fixé par la milice musulmane UCK en 1999 : faire tomber le Nord, dernière poche de résistance serbe dans la région. En réaction, des affrontements violents ont eu lieu entre populations serbes et policiers musulmans. En s’interposant, la KFOR a momentanément permis un retour au calme.

Mais en ce début de septembre, c’est tout le nord du Kosovo qui était de nouveau bloqué. L’ancien chef de la milice musulmane UCK, et actuel premier ministre du Kosovo, Ashim Thaçi, a déclaré vouloir reprendre le contrôle du nord à la date du 16 septembre dernier. Les populations serbes n’étant pas disposées à disparaître sans réagir, elles ont alors érigé des barricades dans toutes les zones sensibles. Dans une situation d’extrême tension, le patriarche de l’église orthodoxe serbe s’est rendu sur place afin de prononcer une prière aux martyrs et de lancer un appel pour la survie des chrétiens au Kosovo. Acculés, sans autre espoir que celui procuré par leur foi, les derniers Serbes du Kosovo ont tenu bon et continuent de résister sans relâche depuis maintenant deux mois. Jusqu’à quand ? Ni l’ONU, ni l’OTAN n’interviennent pour empêcher ce nouvel exil programmé, celui qui pourrait sonner le glas des derniers Chrétiens du Kosovo.

Une équipe de l’association « Solidarité Kosovo » (www.solidarite-kosovo.org) est en liaison quotidienne avec son bureau humanitaire sur place afin de se préparer à intervenir en urgence si la situation humanitaire le demandait. Les bénévoles français feront tout leur possible pour éviter qu’un nouveau pogrom antichrétien ne se produise en plein cœur de l’Europe.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Les génocides d’européens chrétiens ne soulèvent aucune indignation. Au contraire, les mondialistes en sont à l’origine : ici, comme l’indique la photo, c’est SDK qui est à l’œuvre !

  • L'arrogance musulmane ne vit que par le soutien des traîtres à leur Patrie, et de ceux qui ont l'abominable prétention de diriger le monde entier.
    La Serbie est chez elle au Kosovo, comme la France est chez elle dans le Languedoc.
    Le reste n'est que cynisme crapuleux, gare au jour ou la colère se retournera contre les malfaisants de la terre.

  • " Ni l’ONU, ni l’OTAN n’interviennent pour empêcher ce nouvel exil programmé, celui qui pourrait sonner le glas des derniers Chrétiens du Kosovo."
    Strauss-Kahn , Kouchner , Monsieur Levy doivent jubiler.

  • C'est horrible, Cat, nous sommes impuissants à notre échelle pour éviter ce progrom annoncé.
    Le pape pourrait parler, essayer de sauver ces chrétiens.
    Et les Droits de l"homme?
    Quelle foutaise! ILS jubilent en effet, n'ayons pas peur des mots!

  • Gaelle,
    Le Pape préfère se démener pour les assassins de policiers (Troy Davis ).
    Ce Pape semble avoir bien caché son jeu et son tablier.

  • Une barricade avec le Sacré-Coeur de Jésus: c'est très émouvant!

  • @ abad: les mondialistes ont la haine des chrétiens! DSK est à la manoeuvre!

  • depuis l,intervention sur la Serbie ,et la chasse à l,homme , pour les comparutions au TPY , le plan des mondialistes va arriver à sa fin , plus un seul chrétien Serbe dans cette province ou ils étaient chez eux!
    ne pas compter sur le pape et les collabos des drh et cie !!
    l,association Française solidarité Kossovo , fait du bon travail en faveur des chrétiens sur place!!
    pour les aider , on peut toujours leur envoyer un don!
    salutations.

  • On pourrait envoyer ce document au service presse du Vatican car, visiblement ils sont sous-informés ! Dans le journal de Radio Vatican, il n'en a nullement été fait état !


    Oui, Gaëlle, comme vous je suis émue par cette barricade sanctifiée par cette très belle icône d'un Christ Pantocrator.

  • Ce Pape se comporte de plus en plus comme un franc mac .
    Il a osé aujourd'hui demander la grâce de Troy Davis en ces termes :
    "Le Vatican a lancé un appel aujourd'hui pour que Troy Davis, condamné à mort pour le meurtre d'un policier aux Etats-Unis, soit épargné et qu'une nouvelle chance lui soit donnée. "Nous ne pouvons décider si la peine est méritée ou non, mais nous pouvons simplement lancer un appel: nous souhaitons que le système pénitentiaire puisse faire tout son possible pour épargner la vie et viser à la conversion et à la transformation de la personne", a dit le cardinal ghanéen Peter Turkson, président du conseil pontifical Justice et Paix sur Radio Vatican.
    "Nous pensons qu'au lieu de supprimer la vie de quelqu'un, même s'il est coupable, si nous réussissons à provoquer (...) un changement de vie, cela peut aider à la réconciliation et à la réintégration dans la société", a-t-il ajouté."

    En clair , la vie des innocents , il s'en moque éperdument, seul compte à ses yeux le confort des assassins , les pauvres , qui méritent "une seconde chance " et que la société doit aider à se transformer et à se réintégrer.

    Il est faux de dire que l'Eglise Catholique s'est toujours prononcée contre la peine de mort et se soit toujours mêlée de ce genre d'affaire .

    Les déclarations de ce Pape équivalent à ce que plus aucun frein ne soit mis au massacre des innocents , puisque les assassins seront l'objet de toutes les attentions.

    Et pendant ce temps , silence radio sur ces malheureux Serbes chrétiens ,abandonnés à la sauvagerie (cela fait mal en effet de voir ces barricades avec l'mage de Jésus comme arme de défense ).
    Mais le Pape est plus préoccupé par la vie des assassins et par le révisionnisme biblique .

  • @Cat: totalement d'accord avec votre commentaire, qui dit tout sur ce scandale. Il ne faut plus se faire aucune illusion.

    Les Serbes chrétiens persécutés sont passés sous silence total!

  • @ tania: je crois à la protection du Sacré-Coeur.

  • @ tania: c'est une icône du Christ Pantocrator, vous avez raison, moi je voyais l'image du Sacré-Coeur, mais le Coeur du Christ est toujours présent parmi ces gens si courageux.

  • DSK rigole!

Les commentaires sont fermés.