Aux dires du maire, Pablo, deux ans et demi, a réussi un "exploit physique". Une performance pas vraiment du goût de ses parents, qui auraient largement préféré que quelqu'un l'en empêche. Lors de son deuxième jour d'école à la maternelle de Bihorel, en Seine-Maritime, le petit garçon escalade le grillage qui sépare la cour de récréation de la rue, sans que la directrice et l'enseignante présentes lors de cette pause du matin ne s'en aperçoivent. L'enfant mesure 90 centimètres, le grillage 1,30 mètre. L'intrépide Pablo se rend alors à pied chez lui, à quelques centaines de mètres de là et traverse des rues. Il est accueilli par son père, heureusement à la maison.
"Je n'ai que deux yeux", a réagi pour RTL la directrice de l'établissement pour justifier l'incident. Pas suffisant pour la maman du petit garçon. "Notre enfant est en vie, on l'a retrouvé, il ne s'est pas fait écraser, il ne s'est pas fait kidnapper", a dit Justine au micro de RTL. "Mais il y a d'autres enfants dans cette école. Donc si quelque chose doit être fait, ça doit être fait vite. Ce n'est pas à nous de subir les conséquences" du manque de personnel. Sur proposition de la mairie, l'enfant a été transféré dans une autre école de la commune. Selon Paris-Normandie, cette maman a rencontré l'inspectrice de circonscription et la directrice de l'école. Et regrette de ne pas avoir reçu d'excuses.
Contacté par TF1 News, le maire de la commune, Pascal Houbron, "comprend que les parents aient eu très peur", mais assure que toutes les normes sont respectées pour garantir la sécurité des enfants. "En 30 ans, jamais un enfant n'a réussi à s'enfuir", se justifie le maire. La qualité du travail de l'équipe enseignante n'est donc pas en cause à ses yeux. Le maire précise qu'un réaménagement de la cour est toutefois à l'étude pour que le champ de vision des surveillants soit moins large.
Commentaires
Bravo à ce bambin et un bonnet d’âne aux surveillants et à la directrice de cette école.
Mais à quoi cela sert de mettre à l’école des enfants de deux ans, au lieu de les mettre en garderie ?
A l'école, ils font de jeux, des dessins, je crois... Et ceux qui ss'ennuien ttrop, ils rentrent chez eux, sans que personne ne s'en aperçoive!
Le personnel surveillant devrait être sanctionné: ce petit aurait pu se faire écraser!
vu ce cas de figure , que les écoles soient entourées de hauts murs et les portes d,entrée fermées à double tour!!
mais certains parents et directeur (ices) d,école y verraient une sorte d, enfermement !!
donc vu qu,il manque de personnel pour surveiller les petits dans ces établissements , le risque que cela se reproduit est patent!!
salutations.
Dans une société saine, la mère élève ses enfants, dans une société contre nature, elle va au boulot par nécessité, le salaire du père étant volontairement insuffisant pour disloquer ainsi la famille.
L'éducation s'en ressent, il suffit de comparer avec les vielles générations où les femmes vivaient une vie normale, avec leurs enfants, mais voilà, elles pouvaient donner une bonne éducation, protéger les racines familiales, ne pas trafiquer l'Histoire réelle, toutes choses ennemies du formatage d'aujourd'hui.
Quelle idiotie de payer une autre femme pour garder les enfants, les démolisseurs de la famille font feu de tout bois.