Hélène de Yougoslavie, épouse de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, a donné un entretien au Monde. Elle raconte que son mari s’est rendu à de nombreuses reprises au début des années 1990 chercher de l’argent à Genève pour le remettre ensuite à Nicolas Bazire, alors directeur du cabinet et de la campagne présidentielle du premier ministre Edouard Balladur. Extraits de Rue89.
« Il m’a dit un jour qu’il allait chercher ces espèces en Suisse pour les remettre à Nicolas Bazire. »
« Il me disait régulièrement : « Je vais en Suisse chercher de l’argent. » Il passait systématiquement, à l’aller comme au retour, par Londres, afin me disait-il d’éviter des contrôles douaniers à la frontière franco-suisse. »
« Des petites sacoches »
« Il se rendait en Suisse environ une fois tous les deux mois. […] Il ne me disait pas pourquoi, ne me parlait pas des montants ni ne me montrait les billets. Généralement, il les ramenait dans des petites sacoches. »
« Bien sûr, je trouvais ça un peu bizarre, mais il me répondait : « C’est comme ça. » Il m’a dit qu’il m’expliquerait plus tard. »
« Parfois Thierry allait chercher l’argent seul, d’autres fois accompagné de M. Takieddine. »
Nations Presse Info - 24/09/11
Commentaires
On remarque que dans toutes ces affaires de corruptions, la cheville ouvrière est toujours un Libanais. Cela me laisse rêveur !
Etre "Libanais", c'est une sorte de pavillon de complaisance comme pour les bateaux!
Gaelle , la comparaison est drole , mais évidente pour la complaisance.
cordialement.
salutations.
Hélène de Yougoslavie semble manquer de noblesse et ressemble plus à une bobo pillularde qu'à une princesse.
Le vrai nom de Gaubert le prédestinait à transporter des "montagnes d'or ".
Goldberg ?
Quelles carrières... mais quelles carrières ils font ces gens là !
Ils sont vraiment supérieurs à nous...!!!
http://france-licratisee.hautetfort.com/archive/2011/09/25/dans-la-famille-gaubert-je-demande-thierry.html
Un roturier se paie l'aristocratie catho,çà fait chicosse ! Nous avons aussi des barons aux noms ethniquement connotés ( Baron de Rothschild; Benjamin Disraeli 1er comte de Beaconsfield.....etc). On a même failli avoir un pape juif avec Aaron Jean Marie Lustiger archevèque de Paris. Ah!, j'allais oublier la cerise sur le gâteau : notre bien-aimé guide Nagi-Bosca-Mellah, mais oui, c'est çà... la talonette. " Ensemble tout devient possible". Comme c'est mimi !
Vahiné ?......c'est gonflé !, comme disait la pub.
Allez,va !, je vais m'en jeter un derrière la glotte, avec un grand cru bien de chez nous. Tiens, par exemple, un ex-ce-llent (comme dirait Coluche) Mouton Rothschild . Ils vont nous rendre chèvre, moi, je vous le dis !