Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sénat passe à gauche

atlaspress_0tde.jpg sénat.jpg

Jean-Pierre Bel s'est exprimé du Sénat à 19 h 15. Très solennellement, le président du groupe PS au Sénat a annoncé une victoire "historique" de la gauche, "ce dimanche 25 septembre". Il fallait à la gauche remporter 23 sièges pour devenir majoritaire au Palais du Luxembourg... Elle pourrait en gagner jusqu'à 26, a annoncé Bel. En début de soirée, la gauche dispose "de façon certaine" d'au moins 175 sièges à la Haute Assemblée, soit "au-delà de la majorité absolue" requise pour l'emporter, a-t-il déclaré au côté de Catherine Tasca, vice-présidente de la Haute Assemblée sous les applaudissements de ses partisans.

Pour la première fois donc sous la Ve République, "le Sénat va connaître l'alternance", a dit celui qui pourrait devenir président du Palais du Luxembourg : "Pour la première, oui, pour la première fois, le changement est en marche." Il a estimé qu'il s'agissait d'un "camouflet pour la droite", et a déjà dévoilé, alors que les résultats ne sont pas entièrement connus, la feuille de route de cette majorité. Il faudra bâtir "un Sénat plus moderne, plus proche des territoires, davantage en phase avec la France d'aujourd'hui, un Sénat qui prenne toute sa place dans le processus législatif, un Sénat qui cessera d'être aux ordres et injonctions".

"Divisions de la majorité" (Fillon)

Alors que l'élection du président du Sénat n'aura lieu que le 1er octobre, Jean-Pierre Bel a d'ores et déjà "tendu la main à toutes celles et tous ceux qui veulent rejoindre la nouvelle majorité qui est en train de se construire". Car aucune voix ne devra lui manquer pour espérer battre Gérard Larcher, actuel président UMP, qui compte bien garder son siège.

À sept mois de la présidentielle, le Premier ministre François Fillon a pris acte dans un communiqué d'une "forte poussée" de l'opposition aux élections sénatoriales, "accentuée par les divisions de la majorité", et a appelé au "rassemblement de tous les élus qui se reconnaissent dans les valeurs de la majorité présidentielle".

Source France-Soir - 25/09/11 


 

Commentaires

  • Certains sont habillés pour l'hiver. Merci le PS.

  • Il est frappant de constater que tous les journalistes et commentateurs de la radio et de la télé sont heureux de cette victoire de la gauche. En tout cas, un nouveau camouflet pour le locataire de l’Elysée. Va-t-il envoyer bhl au Sénat pour y appeler l’OTAN à la rescousse ?

  • Quelle importance , vu que UMP et PS , c'est idem.
    La Bruni et même son mari doivent jubiler en douce , car objectivement Sarkozy a mené une politique d'extrême gauche , se limitant à la création massive d'impôts nouveaux et à l'augmentation de l'immigration , jumelée , c'est logique , avec l'intensification de l'assistanat, et à sauver les assassins rouges .
    Avec la gauche au pouvoir en 2012, nous aurons le droit de vote pour les étrangers et le mariage homosexuel .
    L'UMP en rêve , mais n'ose pas le faire , alors elle laisse la place à son clone , le PS et le PCF ; eh oui, il existe encore un parti communiste en France en 2011.

  • Que le Sénat, FM en majorité, passe à droit ou à gauche me semble sans importance dans un pays pourri, qui se meurt sous les ordures!

    Absolument d'accord avec vous!

  • On dit "c'est un camouflet pour Sarkozy", et comme il n'est pas aimé des journalistes (tous à gauche d'ailleurs), ceux-ci croient intelligent de jubiler! Alors que UMP et PS, c'est la même chose!
    Enfin on apprend que B. Chirac, à 78 ans, vient d'être réélue au conseil général de la Corrèze! C'est le type même du non-événement politique!
    Comment peut-on élire cette bonne femme stupide, dont le mari est tellement compromis dans les emplois fictifs et a fui la justice? Parce qu'elle est riche? Sans doute...

  • "Comment peut-on élire cette bonne femme stupide, dont le mari est tellement compromis dans les emplois fictifs et a fui la justice? "
    Gaelle, vous avez raison, et donc à mon avis ce n'est pas un non évènement politique en ce sens que des Français de souche ou Européens de souche ont voté pour cette caricature , qui est évidemment compromise , car difficile de croire qu'elle ignorait ce que faisait son mari, surtout que c'était elle la "tête " dans ce couple.
    Les Français méritent mille fois leur sort : quel conformisme, quelle veulerie , quelle a-moralité, quelle C....RIE, il faut bien l'admettre.

  • @ Cat: vu ainsi, c'est en effet un événement politique, qui démontre la connerie des électeurs corréziens!
    Elle n'ignorait RIEN de ce que faisit son mari, et elle en croquait elle aussi! Mais avec ses pièces jaunes, elle s'est confectionné une auréole de sainte!
    Que les gens sont bêtes à hurler!

  • Ne pas oublier au passage que BC (qui vivait dans un luxe inoui aux frais du contribuable avec son époux depuis l' époque de la Mairie de Paris et des fameux "frais de bouche") a fait effacer la dette fiscale du couturier K. Lagerfeld en son temps ...
    Bravo les correziens !

  • Ne pas oublier au passage que BC (qui vivait dans un luxe inoui aux frais du contribuable avec son époux depuis l' époque de la Mairie de Paris et des fameux "frais de bouche") a fait effacer la dette fiscale du couturier K. Lagerfeld en son temps ...
    Bravo les correziens !

  • abad , il n,est nullement étonnant de voir la téte réjouie des journaleux de service , car ils penchent , à quelques exceptions prés tous à gauche.
    d,ailleurs , cela ne change rien , car les politiques , serviteurs du systéme , sont inféodés à la haute finance.
    Gaelle, que voulez-vous ,certains de nos concitoyens ont encore de la sympathie pour les chirac,oui vous avez terriblement raison , beaucoup de nos compatriotes sont enfumés jusqu,à la déraison , mais ce n,est pas demain la veille que cela va changer, car si en 2012 le ps l,emporte , vous allez et moi aussi , voir les gogols laisser éclater leur joie en voyant la gauche revenir au pouvoir!!
    salutations.

  • Comme je le dis dans un autre commentaire, l'UMP est en train de passer la main à la Gôche sous les yeux chassieux des veaux, ainsi pas d'alternative possible !

Les commentaires sont fermés.