Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen défend la laïcité à l'école contre les exigences communautaires

30/09/11

Commentaires

  • Le vrai problème est l'immigration du tiers-monde.
    Ai-je le droit de dire que brandir la laicité est un leurre , car ces gens ne changeront pas et seront bientôt majoritaires s'il n'y a pas d'incitation au retour
    Par contre au nom de la laicité , il n'y a déjà plus de sapin de Noel dans beaucoup d'écoles; pourtant , c'était un moment magique pour les enfants et c'est notre tradition culturelle, puisque l'on est maintenant forcé d'invoquer la tradition culturelle pour pouvoir conserver quelques vestiges , ce n'est pas normal.
    Au nom de la laicité , on détruit les valeurs occidentales et chrétiennes de l'Europe, qui est le véritable but recherché.
    Dans ma ville , à Noel dernier, aucun "joyeux Noel " dans les commerces , ni de la part du maire ,par contre un chandelier immense en plein centre ville, avec mise à disposition de bougies, pour une fête et des joyeux ramadans partout dans toute la France.
    Ce n'est pas la laicité qui a fait l'Europe, et je ne mets pas toutes les religions sur le même plan.

  • Que de maires ne respectent pas le principe de laïcité est une chose (déplorable), mais il n'en demeure pas moins qu'en 2011 (on n'est plus dans les siècles passés), la principe de laïcité, inscrit dans la Constitution française, est la seule arme qu'on peut opposer aux revendications religieuses communautaires. Les enseignants ont le DEVOIR de faire respecter la laïcité à l'école, et les directeurs d'école doivent également la faire respecter dans les cantines! Mais il faut qu'ils soient soutenus par une volonté politique forte et sans concessions.

  • @ Cat: bien sûr que tout cela est LIE au problème de l'immigration de masse! Tout le monde le sait.

  • je ne pense pas que c,est demain qu,on va revenir à un royaume chrétien, d,ailleurs certains paroissiens ne le voudraient méme pas! donc si nous vivons en répuplique laique , au moins que les tenants de cette méme république fasse appliqué les lois et la laicité qui avec avec!
    par contre si on passerait à une république islamique , les états d,ame des dirigeants n,existeraient pas , et ses lois seraient respectés de gré ou de force n,en déplaise à tous les naifs , bobos et autres gogols.
    salutations.

  • Parvus
    Il s'agit simplement de conserver notre patrimoine chrétien et que la joie de Noel demeure .
    Mais je ne me fais pas trop de souci, en Europe , il existe encore des peuples qui n'accepteront pas d'être dépossédés de leur histoire, sous prétexte de laicité .

Les commentaires sont fermés.