Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montbéliard - Un adolescent de 17 ans violé, torturé et filmé par quatre jeunes "gens du voyage"

« Viols, actes de torture et de barbarie, vol en réunion, séquestration, menaces ou intimidation sur la victime pour l’empêcher de porter plainte, enregistrement et diffusion d’images pédo-pornographiques. »

Les infractions, égrenées par le vice-procureur, Lionel Pascal, laissent deviner le caractère particulièrement sordide de l’affaire qui a été évoquée hier au pôle de l’instruction de Montbéliard.

Les faits se sont produits durant la nuit du 17 au 18 septembre dernier, à Sevenans (90). Aux alentours de 21 h 30, ce samedi soir, un adolescent de 17 ans a été invité à rejoindre un majeur de 19 ans, dans une cabane située près d’un campement gitan.

À l’arrivée de l’adolescent se trouvaient également la petite amie du majeur, âgée de 17 ans, ainsi que deux copains de 16 et 17 ans.

Les quatre jeunes, appartenant à la communauté des gens du voyage, ont obligé leur victime à se déshabiller totalement, pour lui dérober ses habits, ses bijoux et son téléphone portable.

S’en est suivie une nuit de souffrances et de brimades durant laquelle, à plusieurs reprises, l’adolescent a été frappé par des coups de pied et de poing et contraint à pratiquer une fellation sur l’un des mineurs, puis les mêmes faits sur plusieurs chiens du campement.

Il semble que depuis plusieurs mois, le jeune homme était devenu le souffre-douleur des quatre individus et subissait humiliations et avilissements en silence. Ce n’est que le lendemain, vers 9 h ou 10 h, que ses bourreaux présumés ont consenti à le laisser partir.

Les faits, particulièrement dégradants et graves, ont été portés tout à fait par hasard à la connaissance des forces de l'ordre.

À cause d’un vol de téléphone

Les divers viols ont été filmés par les agresseurs présumés. Le dimanche matin, le majeur de 19 ans a convié deux jeunes mineures à visionner la vidéo, en compagnie de la victime.

L’une des filles, qui s’était fait voler son téléphone à cette occasion, s’est ensuite rendue à la gendarmerie pour signaler le vol. C’est ainsi qu’elle a été amenée à s’expliquer sur le contexte dans lequel son portable lui avait été dérobé.

Aussitôt, la gendarmerie a pris très au sérieux ces déclarations et remonté la piste des agresseurs présumés, retrouvant le lieu où se sont déroulés les crimes.

Les quatre bourreaux présumés ont été interpellés jeudi et présentés hier devant le parquet de Montbéliard. « Le majeur et sa petite amie minimisent la gravité des actes », précise le procureur. « Les deux mineurs sont également peu bavards. Dans ce dossier, il règne un climat de peur. »

Une peur des représailles qui semble planer autant sur la victime par rapport à ses agresseurs présumés que sur les mineurs vis-à-vis du majeur.

C’est sans doute ce climat oppressant qui a convaincu la victime de ne pas porter plainte.

Mes Dari et Robin auront quant à eux la lourde tâche de défendre les quatre bourreaux présumés.

Les quatre jeunes gens ont été mis en examen pour viol aggravé avec actes de barbarie et de torture.

Isabelle PETITLAURENT

L'Est Républicain - 01/10/11

Commentaires

  • Les gens du voyage ne comprennent qu'une seule langue : celle de la violence.
    Faisons de même et n'hésitons pas à nous défendre : bombe à poivre, bombe lacrymogène, petit taser des familles etc.

  • Pourquoi nommer ces merdes "gens du voyage", quel voyage ,si ce n'est au Pays de l'Horreur, du crime,de la violence.
    C'est une pollution insoutenable, il faut comprendre l'hostilité de plus en plus ressenti par les Français qui en ont Marre de tout çà, ajoutons à ce triste tableau, les cambriolages qui se multiplient, organisés par des bandes de rustauds de la pire espèce, à l'esprit très épais, se sachant protégés par des pourris faiseurs de lois répugnantes anti Français.
    N'a-t-on pas vu des paysans voulant protéger leur terrain agricole contre ces vermines, être filmés par les enfants de ces raclures afin de faire appel à la Police si nécessaire.
    Vous êtes des Français méchants, car quand on vous attaque, vous vous défendez, c'est illégal.
    Marquons leur une grande hostilité, et n'oublions pas de ne plus voter pour les pourris pleins de belles promesses et que seule la gamelle intéresse.
    La priorité et de refouler ces "Gangs du voyage".

  • @ turigol: il semble qu'il ne s'agisse pas de Roms roumains, mais de gitans ayant sans doute la nationalité française. S'ils sont français, comment les refouler et où?

  • @Gaelle

    Les refouler hors de chez nous, leur titre de français ne vaut rien car il n' y a jamais eu de référendum sur ce grave sujet.
    Les anciens , autrefois, s'en méfiaient déjà, les maires dans les villages ne les toléraient que pour peu de temps.
    Tout a empiré, les victimes n'osent plus se défendre par crainte des deux formes de représailles : celle des voyous que la justice ne fait qu'égratigner, et celle d l'Ajustice qui punit durement ceux qui osent se défendre légitimement.
    On tourne en rond, c'est le serpent qui se mord la queue.

  • @ turigol: c'est très juste.
    A noter que 58% des Français ne veulent pas que Sarkozy se représente... Sondage Ipsos-Le Point.

Les commentaires sont fermés.