Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un contrôleur poignardé dans le Corail Lyon-Strasbourg

train-corail-maxppp-930620_scalewidth_630.jpg

INFO E1 - Un passager du Lyon-Strasbourg l'a agressé jeudi. Il est entre la vie et la mort.

Un contrôleur de la SNCF a été victime d'une agression extrêmement violente jeudi matin à bord d’un train Corail Lyon-Strasbourg, selon les informations recueillies par Europe 1. Vers 10h30, un passager lui a asséné huit coups de couteau. Le contrôleur, âgé de 54 ans, a été touché à la tête, à l'abdomen, au flanc et au bras. Il a été héliporté à l'hôpital de Besançon où il est entre la vie et la mort.

Selon les premiers éléments recueillis par Europe 1 auprès de la SNCF, un client déséquilibré aurait d'abord pris à partie de façon agressive d'autres voyageurs. Les agents de la SNCF présents à bord seraient allés chercher du renfort. A leur retour, l'homme s'était tailladé les bras. Un des contrôleurs se serait alors interposé et aurait été touché à cette occasion.

Dans un premier temps, le colonel Guillaume Grimaux, commandant du groupement de gendarmerie du Doubs, avait parlé d'un contrôle de billets qui aurait dégénéré.

Le suspect a pu être interpellé

L’auteur présumé des coups de couteau, âgé d"une vingtaine d'années, a été maîtrisé à bord du train par d’autres contrôleurs, en attendant l’arrivée des gendarmes qui l’ont interpellé. Il a finalement été placé en garde à vue.

Le train a été un temps immobilisé en gare de Clerval, dans le Doubs. Les 300 passagers qui se trouvaient à bord du train ont été acheminés vers leurs destinations finales par d'autres moyens. Une cellule psychologique a été mise en place.

Pépy exprime son "indignation"

Guillaume Pépy, le président de la SNCF, a condamné "cet acte odieux". Il a exprimé dans un communiqué son "indignation face à cette grave agression" et a fait par à la famille du contrôleur de "sa profonde émotion" et de la "solidarité de l'ensemble des cheminots".

06/10/11

Commentaires

  • je serais curieux de connaitre l origine ethnique de ce lanceur de couteau....çà y est ,on va dire que je suis raciste , " F HAINEUX".... , débile etc etc , celà sont des insultes d intellos fatigués !! , qu ils dorment en paix ! ;GAUTHIER 13

  • cellule psy , profonde émotion , toujours les mémes C . .!!!
    bien sur un déséquilibré !!
    il n,y que les citoyens normaux qui se proménent sans moyen de défense , donc des proies faciles!!
    salutations.

  • L'éternel "machin " nommé : cellule psychologique, est aussitôt sur le pied de guerre, alors qu'une patrouille d'hommes de la force dite publique, devrait suffire pour neutraliser sans faiblesse de tels individus.
    Un tueur, on le débarrasse . Point.

  • Si les contrôleurs étaient armés, il y aurait soudain beaucoup moins de "déséquilibrés"...

  • @gauthier michel: vous portez un couteau sur vous quand vous prenez le train? Non, je suppose! Les jeunes gens que je connais ne portent pas de couteaux sur eux! Donc...

  • CETTE BONNE parole d un brave paysan des Alpes que je n oublierai jamais ...." avoir dans sa poche deux objets : un couteau et un bout de ficelle , tu te débrouilleras de tout..." (1956) ! , évidemment le canif (souvent Opinel) pour couper le fromge ou le...saucisson , !! ...GAUTHIER13

  • Gaelle, imaginez les hauts cris des syndicalistes de la SNCF , si les controleurs demanderaient à étre armés , sans parler des politiques!
    pour eux mieux vaut des mouvement d,arrét des trains , la géne pour les usagers , pas grave ,ils prendront le train suivant!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.