Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis: le temps presse...

66f185c8-f117-11e0-995d-bfc3d5bfdf01.jpg Demjanjuk.jpg

John Demjanjuk, 91 ans, le 12 mai 2011 - (Cliquez sur la photo)

La jurisprudence du procès de John Demjanjuk permettrait de rouvrir une centaine de dossiers. 

La justice allemande pensait avoir tourné la page des grands procès pour les crimes du IIIe Reich. En réalité, la condamnation sans preuve directe, en mai dernier par un tribunal de Munich, de John Demjanjuk, 91 ans, pourrait entraîner une nouvelle vague de procès contre des participants à l'Holocauste.

Les autorités allemandes ont décidé de rouvrir les dossiers de plusieurs centaines de gardes dans des camps de concentration nazis, classés faute de preuves suffisantes. Le temps est désormais le principal ennemi pour les procureurs, qui cherchent à traduire en justice ces hommes âgés de 80 à 90 ans.

Traiter les dossiers «en un an»  

«Nous ne voulons pas perdre de temps. Nous avons déjà rouvert les enquêtes, sans attendre les résultats de la procédure d'appel de Demjanjuk. Nous espérons pouvoir traiter tous les dossiers en un an», affirme Kurt Schrimm, directeur du Centre national d'enquêtes sur les crimes de guerre nazis à Ludwigsburg.

Les enquêteurs ont commencé par se replonger dans les dossiers de gardes dans les camps d'extermination nazis, puis sur ceux de membres des Einsatzgruppen, les escadrons mobiles d'extermination des SS. Grâce au cas de John Demjanjuk, les enquêteurs de Ludwigsburg, qui s'étaient aventurés en terrain inconnu, ont établi un précédent outre-Rhin. Déchu de sa nationalité américaine et expulsé des États-Unis vers l'Allemagne, Demjanjuk a été condamné, en mai, à cinq ans de prison pour complicité de meurtre dans l'extermination de 28 060 Juifs, en 1943, au camp de Sobibor en Pologne durant l'occupation nazie.

Pour la première fois lors d'un tel procès, les procureurs ont obtenu une condamnation sans fournir la preuve de la participation de l'accusé à un crime spécifique. L'accusation avait fondé son argumentation sur le fait que s'il travaillait dans un camp dont l'extermination était le seul but, sa fonction de garde le rendait automatiquement complice des meurtres commis pendant la durée de son séjour à Sobibor. «Aucune culpabilité individuelle, établissant que telle ou telle personne a été tuée tel jour, n'a été prouvée», se félicite Schrimm.

Déjà confondu avec Ivan le Terrible, un sinistre garde du camp de concentration de Treblinka, John Demjanjuk avait été condamné à la peine de mort en Israël en 1988. Avant que ses avocats ne démontrent en appel une confusion sur l'identité et que sa relaxe ne soit prononcée faute de preuves. Le parquet de Munich a ordonné sa remise en liberté, après deux ans de détention, en attendant son procès en appel, en raison de son âge et de sa santé fragile. Seule la mort pourrait épargner un nouveau procès à Demjanjuk, d'origine ukrainienne mais apatride depuis qu'il a perdu sa nationalité américaine.

Le Centre Simon Wiesenthal a annoncé son intention de prêter main-forte à la justice allemande. «Dans deux mois, nous allons lancer une nouvelle campagne en vue de faire passer en jugement des criminels de guerre nazis», a indiqué Efraïm Zuroff, directeur du centre Wiesenthal de Jérusalem.

Aloïs Brunner en tête de liste 

«Sur les centaines d'enquêtes rouvertes, il se peut qu'une vingtaine débouche sur des procès effectifs», estime Zuroff. Le célèbre chasseur de nazis souligne que «le temps qui passe est le meilleur allié des criminels de guerre nazis» toujours en vie, qui étaient pour la plupart des subalternes âgés d'une vingtaine d'années à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Selon Zuroff, Aloïs Brunner figure encore en première position sur la liste des dix principaux criminels de guerre recherchés par le Centre Simon Wiesenthal. «Probablement mort», il est responsable direct de la déportation de plus de 100 000 Juifs d'Autriche, de Grèce et de France vers les camps de la mort, et a trouvé refuge en Syrie après la guerre. Parmi les principaux responsables des crimes nazis, nombreux sont ceux à avoir échappé à la justice… jusqu'au Jugement dernier.

Le Figaro - 07/10/11

 

 

Commentaires

  • Ce que je ne comprends pas , c'est l'acceptation par les populations et la totalité des dirigeants qui ne sont pas tous membres du peuple élu , de ces procédures et procédés dignes des dictatures les plus ignobles de l'Histoire.

    Et toujours ce silence absolu sur les crimes bien plus nombreux et qui continuent encore des communistes.
    Des subalternes quasi adolescents poursuivis des dizaines d'années après , mais qu'est ce qu'ILS cherchent ... à cacher, de quoi ont-ils peur ....de quoi veulent-ils détourner
    l'attention...
    " Le temps est désormais le principal ennemi pour les procureurs, qui cherchent à traduire en justice ces hommes âgés de 80 à 90 ans."
    Atterrant, mais il est vrai que maintenant , il n'est plus besoin de preuve ; au fond, logique , là aussi il faut croire sur parole ; une sorte d'aveu ?

  • @ Cat: tous les Allemands ne sont sans doute pas d'accord pour le jugement de ces vieillards, qui sont déjà de l'autre côté de la vie.

    Un autre justice, que je ne saurais nommner, semble se mettre en place, une sorte de jurispriudence où des preuves individuelles ne sont plus exigées pour condamner. Veut-elle se substituer à celle de Dieu, la battre de vitesse?

    Un tel acharnement contre de grands vieillards n'est absolument pas chrétien ou christique. Il fait peur, car il est pareil à l'institution d'un permanent "jour de colère" qui serait sans pardon.

  • Gaelle
    Pour ma part , je considère que personne ne doit demander pardon à personne .
    Seule la vérité compte, donc la liberté de recherche historique.
    C'est quoi cette histoire de pardon "historique "?
    C'est nouveau ; autrefois les peuples avaient le sens de l'honneur .
    A jouer à ce jeu du pardon , on pourrait demander des comptes à beaucoup , y compris à eux.
    L'Histoire n'est pas si simple, sauf pour ceux qui cherchent à en tirer profit.
    Pour ma part, ce qui me fait peur , c'est cette inertie des Peuples à l'endroit de ceux qui veulent manifestement les détruire.

  • Ce ne sont que des piqûres de rappel aux populations goyims.
    En interdisant la parole et en verrouillant le débat d'idée, le système a peur que les gens ne passent à l'acte.
    Breivik en est l'exemple le plus éloquent. Ils ont peur de ces individus qui travaillent en cellule unique, sans contacts, sans réseau, et qui tapent où cela fait mal.
    Tout le monde est est parfaitement conscient de l'omniprésence de ces gens à tous les niveaux et échelons de la société, et surtout aux postes de décision.
    Les gens n'adhèrent pas, subconsciemment. La vie qu'ils mènent est falsifiée par leur prisme. L'européen blanc n'a pas vocation à vivre selon les moeurs orientales qu'on lui impose par la télévision et les médias. Nos façons de penser, d'agir, sont atrophiées par cette sous-culture dominante de m'as-tu-vu-copinage-fraternité, etc... Nous sommes au dessus de tout cela, dans l'honneur, l'effort, la hiérarchie, l'ordre, etc... Cela nous joue des tours, car cela fait de nous des grands naïfs. 2000 années de christianisme ont modifié l'identité originelle européenne, et fait de nous des agneaux. Qui a crée la religion? Des juifs bien renseignés sur la psychologie européenne, comme Paul de Tarse. La vraie religion européenne a été désintégrée par eux. Nous sommes façonnés depuis vingt siècles, rajoutez y le marxisme,et le mondialisme, et vous comprendrez tout ce qui reste à faire.
    RUPTURE avec tous ces schémas qui nous emprisonnent, et RENAISSANCE de l'esprit européen.

    Ce n'est pas tant le jugement de ces vieillards patriote européens qui importe, c'est l'image-repoussoir pour celles et ceux qui voudraient justement être en mode de RUPTURE.

  • Gaelle , les gens qui s,acharnent par vengeance et haine sur des vieillards en fin de vie ne sont évidemment pas Chrétiens!
    d,ailleurs la jeunesse Européenne et d,ailleurs s,en fiche comme d,une guigne de ces années qui furent une catastrophe pour l,Europe ,quand le dernier garde sera décédé ou emprisonné , je me demande vers quoi va se retourner le centre wiesenthal et consorts pour survivre!!
    salutations.

  • Shoah Business ?
    "Créée en 2000, à l’issue des négociations confiées par le chancelier Gerhard Schröder au comte Otto Lambsdorff, cette Fondation a été dotée par l’État et par le patronat allemand d’un fonds de 10 milliards de Deutsche Mark. Elle est administrée par des parlementaires et des ministres, ainsi que par des représentants d’organismes associés. Sa mission principale est de verser des compensations financières à des victimes du nazisme qui n’avaient pas encore été indemnisées "

    http://www.voltairenet.org/L-Allemagne-doit-elle-lutter

  • Leur haine contre tout ce qui est chrétien, européen et patriotique est absolument inextinguible. Et maintenant, ils vont pouvoir condamner qui ils veulent puisqu’ils n’ont plus besoin de preuve. On n’a jamais vu cela dans toute l’histoire de l’humanité. Même les dictatures les plus sanguinaires n’ont jamais osé faire cela et elles ont toutes respectées un minimum de formes. Cela prouve bien que leurs accusations et leurs condamnations sont sans fondement, basées sur des mensonges.
    A Cat : les dirigeants qui acceptent cela sont payés en retour ; la population n’ose rien dire, terrorisée à l’idée d’être condamnée à son tour !

  • Des condamnations sans preuves, cela fait froid dans le dos!
    C'est la Terreur absolue!

    On n'y met même plus les formes, comme vous dites si bien.

  • Il faut refaire une lecture synoptique attentive du discours eschatologique (trois évangiles, Matthieu, Marc, Luc).
    Tout y est dit avec précision, dont : "ON portera la main sur vous, vous serez battus de verges, jetés en prison....il Faut que ces choses arrivent..etc".
    La maladie du monde entier ( de la France surtout, devenue une putain) est avant tout spirituelle.
    Refuser de le voir serait un comportement d'autruche.
    Une grande détresse comme il n'y en a jamais eu et qu'il n'y en aura jamais plus.( Le Christ).

  • @ Arauris
    "Les gens n'adhèrent pas, subconsciemment".
    Remarque très intéressante .
    Pour la responsabilité du Christianisme , je ne suis pas du tout d'accord , mais il est difficile d'en débattre sur un blog.

    @ parvus
    "quand le dernier garde sera décédé ou emprisonné , je me demande vers quoi va se retourner le centre wiesenthal et consorts pour survivre!!"
    Mais aux descendants, à ceux qui portent le même nom ; sur le blog de Gaelle a été posé récemment un article qui va dans ce sens.
    Et aux vestiges de notre civilisation, à l'Histoire , le portrait du Maréchal Pétain est interdit, même dans le cadre d'une rétrospective historique.
    Nous vivons , à mon avis , la période la plus glauque, la plus terrifiante de l'Histoire de France, celle où la pensée est interdite .
    Les vrais créateurs , les vrais artistes , dans tous domaines , doivent être étouffés; à leur place les Anne Roumanoff en boucle à la TV, les petits clones "chanteurs " de la tribu à la voix efféminée , artificielle, qui se succèdent pour un an , le temps de se remplir les poches , le néant absolu.

    En effet , c'est une première dans l'Histoire ; n'est-ce pas la première fois qu'il est déclaré ouvertement que l'on peut condamner sans preuves ; et la Cour Européenne des droits de l'homme ne trouve rien à redire.

  • @ Cat: merci pour votre commentaire que j'apprécie.
    Oui, ils ont cherché les ascendants de LIESE !

    Les descendants sont coupables, suspects: à surveiller de près!Et à ostraciser!

    "Nous vivons , à mon avis , la période la plus glauque, la plus terrifiante de l'Histoire de France, celle où la pensée est interdite" : comme c'est juste, hélas! La pensée est interdite, c'est cela même, c'est pourquoi je n'écris plus de romans ni de nouvelles. Et il n'y a de pensée et de création que libres! On ne crée pas la chaîne aux pieds, avec un bâillon sur la bouche!

  • @ Cat: "Pétain interdit, Roumanoff en scène!" Voilà le triomphe du politiquement correct!

    Sans oublier la levée confirmée de l'immunité parlementaire de Bruno Gollnisch, député européen et professeur de japonais à Lyon III.

  • @Cat :

    Je partage entièrement votre point de vue.Et très particulièrement en ceci :

    "Pour ma part, ce qui me fait peur , c'est cette inertie des Peuples à l'endroit de ceux qui veulent manifestement les détruire."

    Je constate cela tous les jours en commentant sur un site ou les gens ne sont pas surpris de voir des étrangers, issus de cette communauté, outre passer leurs prérogatives. Dès qu'on les taille en pointe de manière rationnelle, on est censuré. l'arbitrage est totalement acheté, c'est prouvable. Et les autres commentateurs, ne trouvent pas leurs présence anormale, et les soutiennent alors qu'un comm sur 3 qu'ils pondent esy manifestement purement sioniste.
    Oui, cela fait peur.


    @Gaelle :

    Cet "acharnement thérapeutique", est purement moyen oriental.
    Nous devons devenir plus forts pour exprimer ce que nous pensons de cette dose de petits maîtres à imposer.
    Ils tentent de faire passer la perversion absolue de leur domination sur un peuple, qui doit se montrer infiniment soumis au travers de telles chasses. Ils sondent leur puissance.
    Le soumis doit se taire. C'est de la perversion parfaitement consciente.
    Montrer qu'ils sont les maîtres : et avancer pas après pas, dans les humiliations le plus longtemps possible.
    Personnellement, c'est du bouillon dans le sang quand je constate cela un peu partout.
    Ces gens ne changeront jamais de caractères, c'est toujours les autres qui doivent plier, ils ont voulu le montrer dans tout l'Histoire qu'ils ont traversée, c'est ce que disait un de Gaulle, probablement.
    Ils devraient se méfier.
    Leur impunité face au Monde, quant à Israel, et l'arrogance de leur omniprésence, sur nos médias, réveille les gens.

  • DE toute façon je ne me fais AUCUNE ILLUSION :les gens que nous cotoyons tous les jours : rue,métro,AU VOLANT...savent avoir et AURAIENT des attitudes,s ils n avaient pas peur de la justice du pays (et encore quelle justice parfois!!!!), ces individus sauraient agir encore plus cruellement que les nazis durant la derniére guerre !!!.GAUTHIER MICHEL 13009

Les commentaires sont fermés.