Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après le printemps arabe, l'hiver démocratique ?

 

Communiqué de Marine Le Pen, Président du Front National

Menées au nom de la liberté et des droits de l’homme, les révolutions dans les pays du Maghreb tournent au fiasco démocratique et à la poussée de mouvements islamistes violents.

La mort dimanche de 24 chrétiens coptes au Caire qui protestaient contre l’incendie d’une église dans le sud du pays, fait suite aux nombreuses attaques meurtrières dont est victime cette minorité depuis plusieurs mois.

Cette vague de violences s’étend également à la Tunisie, où 200 islamistes ont tenté de prendre d’assaut le siège d’une télévision privée après avoir attaqué en juillet dernier un cinéma qui diffusait un film sur la laïcité.

Ces violentes attaques illustrent l’extrême fragilité des processus démocratiques dans des pays confrontés à l’influence grandissante des mouvements islamistes radicaux et les menaces qui pèsent sur les libertés individuelles.

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle condamne fermement ces violences perpétrées contre les minorités religieuses et exprime sa plus vive inquiétude face à la possibilité de voir surgir des dictatures islamistes aux portes de l’Europe.

Elle appelle le gouvernement français à témoigner d’une solidarité particulière à l’égard de ces communautés persécutées et à rappeler aux dirigeants égyptiens et tunisiens, leur devoir d’assurer et de protéger les libertés et la démocratie.

NPI

Commentaires

  • «Elle appelle le gouvernement français à témoigner d’une solidarité particulière à l’égard de ces communautés persécutée» : elle peut toujours appeler, sarko se contrefout des chrétiens !

  • Attendons les condoléances du grand mufti de la mosquée de Paris,de Marseille,de Bordeaux,de Lyon,et d'ailleurs.

    Les maires des villes qui financent les mosquées devraient être plus prudents.....à l'avenir.

  • @ JLA: et n'oublions pas le Cheval de Troie!

  • aprés l,installation des régimes totalitaires islamiques dans ces pays , nous serons aux premiéres loges pour avoir le notre!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.