Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Copé le mauvais joueur...

 

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Jean-François Copé se ridiculise en persistant dans son attitude de mauvais joueur face au succès des primaires socialistes.

Sa mauvaise humeur l’incite à s’en prendre de façon assez ridicule à Arnaud Montebourg, au point de qualifier de « dinguerie » la remise en cause de la mondialisation. Voilà qui en dit long sur le fond de sa pensée : en dehors de l’ultralibéralisme et du libre-échange point de salut. Voilà qui en dit long aussi sur son mépris pour l’électorat qui sort de la bien-pensance copéiste.

Il faut le reconnaître : il y a à l’évidence des points de convergence entre les projets économiques de Marine Le Pen et d’Arnaud Montebourg : le dépassement du dogme du libre-échange, et la nécessité de mettre au pas les banques et les marchés financiers.
En ce sens, le très bon score d’Arnaud Montebourg est un signe encourageant qui démontre la profonde aspiration des Français à davantage de protection, même si ces idées disparaissent désormais du débat socialiste au profit du conformisme de Martine Aubry et François Hollande.

On doit cependant déplorer chez Arnaud Montebourg un manque de cohérence : il n’est pas possible de sortir de la mondialisation débridée sans remise en cause des principes ultralibéraux de l’Union européenne, sans réflexion sur l’euro ; et chacun sait que le protectionnisme au niveau européen restera toujours une chimère, tant il est contraire à l’idéologie européiste. Arnaud Montebourg ne va donc pas au bout de sa logique, et c’est regrettable.

NPI

Commentaires

  • Bon, je vais essayer d'être" soft " , pour ne pas me faire virer de ce site qui propose des articles intéressants .
    La France n'est PAS un pays libéral, mais un pays socialiste, voire communiste, où tout est fait pour décourager l'esprit d'entreprise, trop dangereux pour le système; les classes moyennes sont en train d'être liquidées, or qui dit classe moyenne, dit société libérale.
    L'Europe n'est pas une entité libérale , d'ailleurs les rares libéraux qui existent en France ont appelé à voter contre Maastricht.
    "L'Europe" est une entité de type soviétoide et bureaucratique puisqu'elle tente d'imposer les mêmes règles aux pays qui la composent.

    Le vrai problème est l'immigration invasion, qui n'a pas de rapport direct avec le libre -échange , mais avec une volonté "messianique" malfaisante.
    L'Allemagne est confrontée à la mondialisation (qui est une réalité et non une idéologie comme le "mondialisme" ) et s'en sort pourtant assez bien .
    Le libéralisme économique est un obstacle à l'instauration du Nouvel Ordre Mondial , c'est une intuition de ma part , car je ne suis pas économiste.

    Rappel :JMLP a été un libéral convaincu ; était-il pour autant anti nationaliste ou anti patriote ?

    ps : Marine le Pen est en train de se tirer une balle dans le pied en s'alliant , au moins idéologiquement, avec des agents du système comme Montebourg dont le rôle est de détourner l'attention des Français des vraies responsabilités , cela a toujours été le rôle de l'extrême-gauche.

  • @ Cat: Marine Le Pen ne s'est pas alliée avec Montebourg! C'est Copé qui veut le faire croire!
    Elle ne tire pas une balle dans le pied! Elle exprime seulement une opinion!

    Le N.O.M. a besoin de l'ultra-libéralisme pour établir sa dictature.

    Parisot, ultra-libérale, capitaliste sans foi ni loi, a bien compris qui était son ennemi: le FN et Marine! Le MEDEF fait partie du Plan de subversion du monde, pour le bénéfice des plus hautes "castes"!

  • Gaelle,
    Je pense que nous ne serons jamais d'accord sur ce point, ce n'est pas grave, mais j'avoue que je ne vous comprends pas.
    L'ultra libéralisme , cela n'existe pas , il existe le libéralisme et l'économie dirigée, cad le socialisme, il n'existe pas de troisième voie.

    Le NOM veut au contraire liquider l'économie libérale , on le voit avec Obama aux EU.
    Le NOM a besoin de gens assistés, sans esprit d'initiative , des zombies , pas de gens qui prennent des risques et qui ont donc un esprit fort et indépendant.
    Je ne vois pas d"ultra-libéralisme" en France, bien au contraire !

    Pour MLP, je lis son communiqué sur les primaires socialistes dont elle dit qu'elles sont un succès ; une bande de tartignolles proposant une politique aberrante , immigrationniste et soviétisante , je ne vois là rien de réjouissant.
    Même sur NPI, qui filtre les commentaires , on sent que ça coince , car sont publiés quand même des commentaires de réprobation.
    JMLP n'a jamais eu besoin de se référer aux autres, il existait par lui-même.

  • Non, ce n'est pas réjouissant d'avoir à choisir entre Sarkozy et Hollande, entre la peste et le choléra!

  • A Cat : je suis bien d’accord avec vous à peu près sur tout ; mais concernant Marine, je pense qu’elle adapte sa tactique électorale en vue de réussir à avoir 50% des voix au second tour: c’est nécessaire et c’est cela qui importe ! Il faut en tenir compte : la fin justifie les moyens.

  • @ abad, je suis absolument de votre avis! C'est cela qui est très important et même vital à l'heure actuelle! Comment ne pas le comprendre? Aurons-nous encore la chance de voter pour une vraie patriote? Qu'elle rassemble autour d'elle le maximum de personnes qui aiment la France, notre seul pays, et qui veulent sauver sa civilisation millénaire!

  • Les divergences de détail importent peu! On ne va pas couper les cheveux en quatre alos que la France est terriblement menacée dans son identité et sa survie!

    Je remercie Marine Le Pen pour le combat national qu'elle mène jour après jour, avec une vaillance qui étonne ses ennemis!

  • @ Gaelle et Abad
    Les gens de gauche , je les connais , ils ne changent pas , quel que soit leur milieu social, on dirait que c'est génétique.
    Franchement , j'en suis à souhaiter que tout s'écroule , quitte à perdre le très peu que j'ai, car j'en ai marre de supporter ce pays , je dis ce pays maintenant , où les soirs de match de football, les veaux sont écroulés devant leur écran.
    DSK est grillé , mais on nous propose l'élu Hollande à la place .
    Hollande qui s'intéresse plus au sort d'un militaire étranger qu'à la vie de tous les Français.
    Comment en était-on arrivé à ce stade de pourrissement ?
    C'est drôle , à chaque fois je vois le fantôme maléfique de De Gaulle.

Les commentaires sont fermés.