Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chasseur meurt empalé par un cerf dans les Ardennes

201010044ca949cbe3e5d-0.jpg cerfs.jpg

Alors que le gibier a l'habitude de fuir en avant, le cerf a fait volte-face et s'est rué sur son poursuivant, ce qui est exceptionnel


SEDAN Un chasseur est mort empalé mardi après avoir été chargé par le cerf qu'il traquait lors d'une partie de chasse dans les Ardennes belges, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du journal l'Union/L'Ardennais. Cet accident rarissime a eu lieu dans la commune belge d'Alle-sur-Semois, à quelques kilomètres de la frontière franco-belge.
La victime, un agriculteur à la retraite de 67 ans, est décédée à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières en début d'après-midi, selon des proches et le maire de la commune de Saint-Menges, près de Sedan dans les Ardennes, dont il est originaire.

Le chasseur a reçu dans l'oeil un andouiller, une extrémité du bois du cerf, qui a percé sa boîte crânienne, une blessure qui s'est révélée mortelle.
Au moment de l'accident, la victime empruntait une coulée, chemin formé dans la forêt par le passage des animaux, en faisant du bruit afin de faire sortir le gibier de la forêt pour qu'il puisse être tiré par d'autres chasseurs postés en lisière ou dans une clairière.

Mais, alors que le gibier a l'habitude de fuir en avant, le cerf a fait volte-face et s'est rué sur son poursuivant, ce qui est exceptionnel, selon des chasseurs de la région.

DH Be - 11/10/11

Commentaires

  • l Animal était en LEGITIME DEFENSE ! .GAUTHIER MICHEL 13009

  • paix à son ame !!
    je ne suis pas vraiment partisan de la chasse , cet animal non plus d,ailleurs !
    salutations.

  • En période de brame le cerf est dangereux. C'est là le drame.

  • Je n'aime pas les chasseurs. La chasse ne se justifie plus à notre époque. Sauf pour la viande revendue à des restaurants de luxe.

    Les grandes foêts gauloises sont le royaume de Cernutos.

  • Les animaux sauvages et nobles ne se laissent pas tuer facilement!

  • Oui, gauthier, il a défendu sa vie avec intelligence! Lui n'a pas de fusil, il n'a que ses bois!
    Il était en état de légitime défense, comme vous le dites très bien!

    Assez de ces chasses, assez de ces corridas, et autres massacres d'animaux beaux et nobles, qui sont la Nature dans toute sa splendeur et son mystère!

  • Bien fait !!chacun son tour !!!

  • J'ai horreur de la chasse.

Les commentaires sont fermés.