Communiqué de Guillaume Vouzellaud, membre du Bureau politique du Front National, secrétaire départemental FN de l’Hérault
Ce matin 13 octobre 2011 à 10 heures, une enseignante de mathématiques, gravement touchée par un drame familial, mais également poussée à bout de nerfs par des élèves difficiles, s’est immolée par le feu dans la cour d’un lycée de Béziers, Jean-Moulin.
Le Front National, par l’intermédiaire de son secrétaire départemental de l’Hérault, Guillaume Vouzellaud, apporte son soutien à l’enseignante, sa famille, ses proches, ses collègues et les élèves traumatisés. A n’en pas douter, ce drame illustre d’une manière terrible la situation difficile à laquelle sont confrontés au quotidien enseignants, personnels et élèves.
Un lycée qui, hélas, porte bien son nom : à entendre élèves, professeurs ou agents techniques, on y entre « comme dans un moulin » ! Ajoutons à cela que ce lycée est aux abords d’un quartier de non-droit – la Devèze – et d’un quartier difficile – La Grangette – et vous aurez compris qu’armes, drogues et autres carburants y entrent en toute impunité. Certains individus fréquentent même l’établissement alors qu’ils n’y sont pas inscrits. Ni portique, ni contrôle efficace, ni surveillance réelle, les élèves, les professeurs comme le personnel ATOS sont livrés à eux-mêmes. C’est la jungle urbaine et cela ne date pas d’hier ! Qu’adviendra-t-il demain dans ce lycée ? Jusqu’où irons-nous dans l’intolérable ?
Lors de son discours de clôture du colloque du Club Idées & Nation, le jeudi 29 septembre dernier, sur le thème « Comment redresser l’école de la République », Marine Le Pen déclarait : « J’ai entendu beaucoup de souffrance, beaucoup d’inquiétude, beaucoup de déception [de la part des professeurs, des parents et des élèves]. C’est vrai. Il serait fou de prétendre que l’école va bien, que les professeurs en sont satisfaits, que les résultats sont là, et que l’égalité des chances est assurée. »
Guillaume Vouzellaud, membre du Bureau politique du FN, rappelle que l’élève n’est pas l’égal du professeur et pour que cela soit clair il importe que la discipline soit une valeur remise à l’ordre du jour. L’insécurité à l’école doit être traitée de la même manière que l’insécurité tout court à savoir tolérance zéro (portiques de détection des métaux, ronde de police, aggravation des peines pour les personnes coupables d’avoir insulté ou agressé un enseignant, etc.). Enfin, tout élève doit sortir de l’école en sachant vraiment lire, écrire, compter et chanter « La Marseillaise » (niveau certificat d’étude).
Seule, Marine Le Pen aura les compétences, le cœur, la force et l’intransigeance pour faire appliquer dans nos établissements scolaires, les lois et les valeurs de la République.
Commentaires
vite MARINE LE PEN , et contre les "couilles molles " UMPS . fier de ne pas se cacher !!GAUTHIER 13
JE ne VEUX pas avoir de préjugés "haineux" comme diraient certains...MAIS j imagine fort ce que devait étre la vie au travail de cette infortunée enseignante : insultes , "nique ta m " , menaces de mort , paroles anti françaises , etc etc , je voudrais bien voir les photos et les noms des individus ( on dit "jeunes gens "???) avec qui elle était en classe !!!! .GAUTHIER MICHEL 13
C'est cela, cher gauthier, on ne cessait de lui faire du mal dans ce lycée de Béziers alors qu'elle venait de perdre son enfant. Les salopards!
Pas besoin de noms ni de photos.