Comme pour l’affaire du tee-shirt, j’ai profité d’un dossier de subventions aux associations d’anciens combattants pour évoquer un sujet douloureux, tellement douloureux que le PS et l’UMP se sont mis à hurler et ce, au moment même où j’évoquais les victimes civiles
Porteurs de valises un jour, porteurs de valises toujours !
La version vidéo sera peut- être disponible dans les prochains jours.
___________
Conseil des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille. Séance du 12 octobre 2011.
Dossier 6 : Subventions aux associations d’anciens combattants et victimes de guerre.
Le Maire PS Garo Hovsépian me donne la parole :
Merci M. Le Maire, je vais tâcher d’être bref, je ne voudrais pas que vous ratiez le début de ce débat historique qui doit opposer François Aubry et Martine Hollande… (protestations du PS)
« Lors d’un précédent Conseil, j’avais exprimé, non sans mal, le vœu que les membres d’associations d’anciens combattants et victimes de guerre de notre secteur puissent se rendre dans les collèges et les lycées de nos arrondissements afin de témoigner, de transmettre un « Devoir d’Histoire » en racontant à nos jeunes, le sacrifice de leurs camarades de combat pour que notre indépendance, notre souveraineté soient préservées.
Un témoignage pour que la jeunesse de France n’oublie pas que des hommes et des femmes ont donné leur vie pour que les valeurs de libertés, d’égalité en droit, d’équité en actes, de solidarité nationale puissent continuer à flotter sur le fronton de nos bâtiments officiels à travers notre drapeau tricolore.
J’avais illustré mon propos, ou la nécessité qu’il soit entendu, en vous présentant un t-shirt sur lequel la France était aux couleurs d’une nation étrangère. Ce t-shirt qui constituait une provocation et une insulte à la mémoire de toutes celles et tous ceux qui sont tombés pour la France ne pouvait perdurer.
Ma démarche relayée pendant la campagne des élections régionales a abouti à la disparition de ce torchon du magasin où on osait le vendre. Comme quoi on peut être seul, au départ en tout cas, et accomplir de nobles tâches…
Eh bien ce devoir d’histoire et de respect de la mémoire des victimes de guerre, je souhaiterais qu’il soit désormais appliqué non plus aux seuls jeunes mais à une certaine « élite » locale qui a récemment fait preuve d’une amnésie coupable.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Maire de Marseille, ancien professeur d’histoire de surcroît, a reçu officiellement Zohra DRIF, poseuse de bombes notoire durant la guerre d’Algérie, à l’origine de l’attentat du « Milk Bar » et qui fît chez les civils 3 morts -3 femmes !- (Protestations sur les bancs du PS et de l’UMP. Le Maire intervient pour me retirer la parole, je me refuse à la lui rendre, je continue mon intervention en faisant remarquer qu’ils ne respectent même pas la mémoire des victimes de l’attentat) des blessés dont de nombreux enfants !
En recevant celle qui fût une terroriste et qui ne regrette rien, Jean-Claude Gaudin a gravement insulté la mémoire des victimes civiles et militaires qui sont tombées pour que vive l’Algérie française !
Je demande donc solennellement à notre Conseil et en particulier aux élus du groupe UMP non seulement de se désolidariser de l’attitude scandaleuse du premier Magistrat de la ville et premier représentant de Nicolas Sarkozy, mais qu’il exige de J-C Gaudin qu’il présente ses excuses auprès de nos compatriotes Pieds Noirs et Harkis, auprès des anciens combattants et des civils français victimes de la barbarie du FLN, barbarie incarnée par les actes criminels de Zohra Drif ! »
Plusieurs élus du PS m’invectivant, le Maire PS m’interrompant pour tenter de me retirer la parole au moment même où j’évoquais l’attentat du Milk Bar, je n’ai pu exprimer la dernière partie de mon intervention (paragraphe en rouge). J'ai dû me résoudre à la résumer en demandant que le Conseil se désolidarise de l’action de Gaudin. Une demande exprimée dans une ambiance houleuse et haineuse, la dernière république soviétique d’Europe se trouvant dans les quartiers nord de Marseille !
Stéphane RAVIER
Commentaires
Les "souteneurs " du FLN étaient communistes le plus souvent.
Le salopard Lénine disait "La révolution passera par Paris et Alger", ce qui n'était pas une prophétie, mais un acte de grande malveillance soigneusement mitonné, préparé aux petits oignons.
Ce syphilitique venait en vacances en Vendée pour "voir" comment s'était passé la façon de massacrer les peuples en grand.
Pour les "souteneurs" du communisme, il disait plein de mépris : "Laissez les faire notre jeu, ce sont nos Idiots Utiles".
Rien n'est nouveau sous le soleil.
Merci infiniment à Stéphane Ravier qui a droit à toute notre reconnaissance pour sa brillante et très courageuse intervention!
N'y-a-t-il personne parmi les pieds noirs et les harkis pour la buter, pendant qu'elle est en France, cette saloperie ?!
Comment peut-on laisser faire cela sans réagir ?! Oeil pour oeil, dent pour dent ! Le sang appelle la vengeance !
Luc
quelle honte , difficile de tomber plus bas
@ VLAAMS: Gaudin a répondu: "Si j'avais su qui elle était, je ne l'aurais pas reçue!" - Un culot monstre!
On tombe très très bas, en effet! C'est scandaleux de recevoir cette terroriste qui a tué et qui ne s'en repent pas!
Heureusement que Stéphane Ravier est vigoureusement intervenu, malgré les invectives des socialistes !
@ abad: c'est Stéphane Ravier qui devrait le prochain Maire de Marseille! Je le souhaite vivement, parce qu'il le mérite. Mais le fait de n'être pas Frère ... est un obstacle majeur en politique.
" la dernière république soviétique d’Europe se trouvant dans les quartiers nord de Marseille !"
Hélas, c'est toute la France qui est la dernière république soviétique.
"Plusieurs élus du PS m’invectivant, le Maire PS m’interrompant pour tenter de me retirer la parole au moment même où j’évoquais l’attentat du Milk Bar"
Le mot ordures pour désigner les membres du parti socialiste n'est pas suffisant.
@ Cat: désolée, mais vous ne pouvez pas traiter sur un blog public, lu par des milliers de personnes chaque mois, un élu de la république de "s.....". Vous risquez un procès et moi aussi si je laisse paraître votre commentaire.
@ cat: vous ne citez pas de nom, donc je peux publier votre commentaire, que j'approuve bien sûr.
Admirez le courage et la pugnacité de SR face à cette meute glapissante!
LA PREUVE QUE GAUDIN MENT !
GAUDIN DOIT DEMISSIONNER!
MANUEL GOMEZ POUR EURO-RECONQUISTA.COM
lundi 1er août 2011, par Canal ER
On nous répète qu’il faut oublier le passé mais il est difficile quelquefois de se taire quand la colère nous étouffe.
Le 02 juillet 2011 Mme Zohra Driff-Bitat, vice-présidente du Sénat Algérien a été reçue en France en grande pompe, invitée avec une forte délégation par Claude DOMEIZEL président du groupe d’amitié France-Algérie au Sénat Français.
Déjeuners avec Bernard DEROSIER, député du Nord, avec Jean-Marc SAUVE vice-président du Conseil d’état.
Entretiens avec Philippe RICHERT du ministère de l’Intérieur, Patrick OLLIER ministre auprès du Premier ministre, Gérard LARCHER, président du Sénat, Michel VAUZELLE, président du Conseil régional, Jean-Noël GUERINI (le copain de Montebourg) président du Conseil Général et, enfin, Jean-Claude GAUDIN, sénateur-maire de Marseille.
Réception chez Mme Yvette MATHIEU préfète des Alpes de Haute-Provence.
Déclaration de Zohra Drif en cette occasion : Le peuple algérien a toujours eu une relation amicale avec le peuple français et nous sommes-là aujourd’hui pour promouvoir davantage cette relation ».
Mais qui est cette Zohra DRIF ?
Elle faisait partie du « réseau bombe » tout comme Djamila Bouhireb, auprès des Yacef Saadi et Ali la Pointe, les tueurs de Français. C’est Zohra DRIF qui a posé la bombe au « MILK BAR » rue d’Isly à Alger. Bilan : 3 jeunes femmes tuées et 12 blessés graves dont plusieurs enfants qui mangeaient des glaces.
(Ce jour là on ce serait bien passé de son amitié…meurtrière).
Condamnées à mort Zohra DRIF comme Djamila BOUHIREB ont été graciées par de GAULLE et si la colère m’étouffe aujourd’hui ce n’est pas contre ces deux femmes mais contre cet assassin (de GAULLE) qui gracie les tueurs et les tueuses de Français, de Pieds Noirs, et qui envoi allègrement devant le peloton d’exécution, sans la moindre pitié, les défenseurs de cette France qui n’était pas la sienne : Bastien THIRY, DEGUELDRE, DOVECAR et PIEGTS.
Ce de Gaulle à qui on élève des statues (merci Christian ESTROSI on s’en souviendra) et que l’on glorifie alors qu’il n’était qu’un imposteur et un criminel relevant d’un tribunal pour crimes contre l’humanité (HARKIS) et contre tous ces politiciens de droite comme de gauche qui protègent sa mémoire afin de protéger leur avenir.
MANUEL GOMEZ
http://francaisdalgerie.unblog.fr/
Je comprends Gaelle , mais je viens de poster un commentaire prouvant qu'il ment.
Oui , il a du courage , c'est cela qu'il faut faire et non s'occuper de faire les yeux doux à ce tartuffe de Montebourg.
Il faut du courage pour vivre en France , u milieu de toute cette caste pourrie jusqu'à l'os et d'une haine effarante.
Avez-vous lu le lien ?
IL MENT !!!!
C'est Monte-Bourre qui a parlé de "démondialisation" après MLP! Il copie, puis se renie, bien sûr...
Merci à Cat et à Manuel Gomez.
Comme Bertrand, la gaudinette aussi elle aime les bois zizi ;o)