Selon nos confrères de Dordogne Libre, Dieudonné n'est décidément pas le bienvenu à Perigueux. Ni la ville, ni le département ne veulent voir le spectacle de l'humoriste se produire à la salle des communications.
Le maire de Perigueux est même prêt à prendre "un arrêté" pour interdire le spectacle "en raison des troubles à l'ordre public qu'il serait susceptible d'entraîner".
Le Conseil général, pour sa part, vont dénoncé le contrat passé avec le producteur, une société de téléphonie basée à Nantes, pour manque d'assurance.
C'est sans compter sur la détermination du tourneur, Phone Mobile (Loire Atlantique), qui est prêt à aller jusqu'au bout de la procédure. Sans compter, aussi et surtout, sur l'engouement populaire qui entoure l'humoriste au discours controversé.
La preuve, le standard de la mairie de Périgueux croulait hier sous les appels téléphoniques et les demandes de réservations.
D'après nos confrères de Sud-Ouest, Dieudonné, dont les affiches du prochain spectacle fleurissent à Périgueux, est annoncé à la salle des communications le 3 avril. Une programmation qui aurait fait écho à un appel lancé auprès de ses fans pour produire son spectacle "rendez-nous Jésus" dans des salles privées.
Message comportant une mention spéciale "Sans passer par la mairie bien évidemment puisque les maires me font des arrêtés municipaux pour pas que je vienne jouer dans leur ville", vu que le "professionnel de l'humour", comme il se qualifie, est interdit dans de nombreuses communes de l'hexagone.
Petit malaise puisque la salle de la communication appartient au Département et que personne au service chargé de la réservation n'a eu conscience que c'était le spectacle de Dieudonné qui était programmé. La demande de réservation a été faite au nom de l'EURL Mobile Phone.
Les personnes en charge de la gestion de la salle ont pensé à une opération marketing. "On s'est senti piégé" déclarait hier Matthieu Druillole, directeur de cabinet du président Cazeau.
Sur son blog Dieudonné proteste: "De quel droit veulent ils encore m'interdire de venir faire mon métier d'humoriste ??!!! J'ai subi boycott et arrêtés municipaux... J'ai gagné mes procès face à cette DISCRIMINATION !".
L'humoriste demande un ".
Charente Libre - 14/10/11
Commentaires
Les sionistes et leurs complices de l’UMPS-cocos-verts n’aiment pas la vérité et celui qui ose la dire doit être … exécuté !
Il n'y a que la vérité qui fâche, dit le proverbe!
Dieudonné est réellement persécuté.
Quelle frousse ont ces maires! Mais qui les menace à ce point? Il y a un terrorisme invisible qui s'exerce en France, et on ne voit encore que le sommet émergé de l'iceberg!
"un arrêté" pour interdire le spectacle "en raison des troubles à l'ordre public qu'il serait susceptible d'entraîner".
Toujours la même inversion accusatoire.
Le maire doit prendre toutes mesures contre les fauteurs de troubles et non interdire un artiste victime de ces racailles.
Ils savent tous que si la vérité historique était exposée, tout l'édifice qui s'écroulerait ;o)
@ téléphobe: d'où toutes les "misères" que l'on fait à Dieudonné... dans notre belle France où règne la liberté d'exprès-sion.