Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circoncision infantile et traumatisme

Ajoutée par le 18 mars 2011

David Chamberlain, Docteur en philosophie membre de "Association for Pre and Perinatal Psychology and Health" et James W. Prescott, également Docteur en philosophie, parlent du traumatisme lié à la circoncision infantile.

---

Le saviez-vous ?

Le prépuce est une peau unique qui joue un rôle important dans la sexualité de l'homme et se voit irrémédiablement perdue lors de la circoncision.
Le prépuce est construit comme les lèvres, par une double couche. D'un côté, il y a la peau, vers l'extérieur, de l'autre une muqueuse. Cette partie interne est plus solide qu'elle n'en a l'air : elle résiste sans problème aux fréquentes frictions que le décalottage et le recalottage - le glissement du prépuce sur la verge - entraînent. La muqueuse est également imperméable, pour résister à l'humidité.

Enfin, le prépuce comporte une fine couche de muscles, à l'intérieur de la peau, comme le scrotum, la membrane qui entoure les testicules. Ces muscles jouent un rôle sur le plan sexuel.

Le prépuce est également doté d'un tissu sexuel très particulier, que l'on appelle la "bande striée" (ridged band en anglais). Il s'agit d'un tissu composé de nervures, cachées à l'intérieur du prépuce. De nombreux nerfs rendent cette zone particulièrement sensible, c'est pourquoi elle est essentielle dans la sexualité.

---

Le saviez-vous ?

Aux Etats-Unis, le taux de circoncision est passé de 80% il y a 30 ans à moins de 33% en 2009 ! De plus en plus d'Américains s'informent sur cette pratique et décident de s'y opposer.

Pour plus d'informations, une liste de lien non exhaustive :

http://www.intactamerica.org/
http://www.thewholenetwork.org/
http://circumcision.org/
http://www.savingpenises.org/

---

Le saviez-vous ?

Il existe de plus en plus de juifs qui bien que croyants ne souhaitent pas voir leur enfant circoncis, ils se tournent alors vers une cérémonie alternative : voir Brit B'li Milah.

Pour de plus amples informations, une liste de liens non exhaustive :

http://www.jewishcircumcision.org/
http://www.beyondthebris.com/
http://www.circumstitions.com/Jewish-shalom.html
http://www.jewsagainstcircumcision.org/

De même, de plus en plus de musulmans rejettent cette pratique, voir par exemple :

http://www.quranicpath.com/misconceptions/circumcision.html
http://www.facebook.com/group.php?gid=37736989287

---

Partout à travers le monde, quelles que soient nos origines, cultures, religions... mais simplement en tant qu'êtres humains : respectons le droit à l'intégrité physique de nos enfants !

Qu'ils soient filles ou garçons, laissons les grandir et vivre avec un sexe intact ! Il n'existe aucune bonne raison pour les priver d'une partie de LEUR corps !

Rejetons la circoncision et toutes les formes de mutilations sexuelles !

 

Commentaires

  • Ceci devrait la(pré)puce à l' oreille de beaucoup de candidats à la circoncision !

  • Mr. Polacco de Menasce en avait parlé, aujourd'hui c'est confirmé, cette mutilitation sexuelle est tout d'abord une horreur pour le bébé et un traumatisme à vie.
    Cette horreur plus l'égorgement des animaux vivants en disent long sur les tribus qui les pratiquent : de vieux rituels démoniaques.

Les commentaires sont fermés.