Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nucléaire iranien: les USA font pression sur l'AIEA

Le président américain Barack Obama pousse l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à révéler de nouvelles informations qui montreraient que l'Iran travaille activement sur des armes nucléaires, rapportait dimanche le New York Times.

L'administration Obama a pris cette initiative suite à l'annonce cette semaine par la justice américaine de l'existence d'un complot présumé pour assassiner l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, avec l'inculpation de deux ressortissants iraniens. Les Etats-Unis souhaiteraient que l'AIEA publient des informations qui, sans évoquer directement une arme nucléaire, concernent des travaux sur un système de mise à feu, selon le New York Times.

Ces révélations mettraient les autorités iraniennes devant le fait accompli et les forceraient à fournir des réponses sur son programme nucléaire controversé, poursuit le quotidien américain.
L'AIEA va publier en novembre un nouveau rapport sur l'Iran, susceptible d'étayer davantage les soupçons sur un caractère militaire du programme nucléaire de Téhéran, ont indiqué vendredi des sources diplomatiques.

Le JDD - 16/10/11

Commentaires

  • Le président américain Barack Obama pousse l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à révéler de nouvelles informations qui montreraient que l'Iran travaille activement sur des armes nucléaires » : très intéressant : cette information prouve bien que c’est sur ordre des américains que l’agence dira que l’Iran prépare la bombe atomique ; autrement dit l’agence n’a aucune preuve en ce sens sinon elle les publierait d’elle-même ! Je ne crois pas que l’Allemagne du 3ème Reich ait utilisé de tels procédés pour faire la guerre !

  • cher abad, l'AIEA dira exactement ce que veut l'USraël pour avoir un bon prétexte afin d' attaquer l'Iran. Les merdiats suivront!
    C'est aussi clair que parfaitement ignoble, et contre l'honneur, bien évidemment.

Les commentaires sont fermés.