Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ordre islamique va régner sur la Libye après la mort de Kadhafi : faut-il s'en étonner ?

 

La révolution libyenne vient de pondre son premier gag. Le président du Conseil national de Transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, l’a annoncé aujourd’hui (23 octobre 2011, ndlr) : la charia sera dorénavant la seule loi du pays. Il l’avait déjà dit en septembre. Il vient de le confirmer. L’ordre islamique va régner sur la Libye.

Le printemps arabe cache-t-il un éternel hiver ? Les citoyens des pays arabes sont-ils voués à subir l’un après l’autre des régimes autoritaires ? Arabie, la tristesse vient ce soir, alors que ce devrait être la joie de la libération. La tristesse de cette révolution de voleurs, de gens qui volent la liberté et imposent sans attendre leur ordre nouveau.

De quel droit le CNT abroge-t-il la loi civile ? Cette loi qui entre autres interdisait la polygamie et autorisait le divorce ?

Femmes libyennes, rentrez dans vos tombes, vous êtes mortes ce soir. Après Kadhafi, c’est vous que le nouveau pouvoir flingue. Vous n’êtes plus rien. Les nouveaux maîtres imposent la nouvelle loi sans aucune légitimité que celle des armes. Personne ne les a élus. Personne ne leur a donné mandat pour changer la législation. Il n’y a même pas de Constituante. Il n’y a que quelques individus mis sur le devant de la scène. Les nouveaux voleurs. Ils vont voler et détourner le mot démocratie. Ils n’ont rien à faire de la démocratie. Ils ont été élevés à l’école de Kadhafi. Ils sont dans le même moule.

La religion n’a pas à gérer l’Etat. La religion gère les relations entre l’individu et un éventuel au-delà. On peut penser que les forces de l’islam sont les seules assez organisées pour assurer un avenir aux pays qui se libèrent. On peut aussi penser qu’il s’agit d’empêcher les peuples de faire l’expérience de la démocratie. On peut se dire qu’à l’instar de la Turquie la démocratie musulmane fait son propre chemin. On peut aussi se dire que sous peu l’Europe sera entourée de régimes inspirés de l’islam et non-démocratiques.

Lire la suite

NPI - 24/10/11

Commentaires

  • ah ah LES PAUVRES COuillons qui ont applaudi ces "révoltes" vont se mordre les doigts d avoir eu tant de BETISE et d aveuglement ...."aveugles qui conduisent des aveugles"...!!!(sic l Evangile "....! à vous de grincer des dents !!!GAUTHIER MICHEL 13

  • Bravo Sarko : en bombardant les Libyens (30 mille morts, semble-t-il), il leur a imposé la loi coranique que cet idiot de Kadhafi s’obstinait à rejeter !

    «On peut aussi se dire que sous peu l’Europe sera entourée de régimes inspirés de l’islam et non-démocratiques» : pas d’accord ! D’abord ce sont les pays européens eux-mêmes qui sous peu seront devenus des régimes inspirés par l’Islam (ou le Saint Coran, c’est pareil), mais ces régimes seront parvenus au pouvoir d’une façon parfaitement démocratique, car, avec l’immigration galopante qu’on nous impose, les états européens seront devenus à majorité musulmane.

  • je me demande si sarko aime vraiment la France....? ...GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.