Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle Libye: la législation du pays sera fondée sur la loi islamique

arton5662.jpg libye loi islamique.jpg

(Cliquez sur la photo)

dimanche 23 octobre 2011, par La Rédaction

Le président du Conseil national de transition (CNT) Mustapha Abdel Jalil a répété, dimanche, à Benghazi, où la "libération" de la Libye a été proclamée, que la législation du pays sera fondée sur la charia (loi islamique). "En tant que pays islamique, nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violera la charia sera légalement nulle et non avenue", a indiqué Abdel Jalil devant des dizaines de milliers de personnes réunies pour une cérémonie de proclamation de la "libération" du pays.
À la mi-septembre, le chef des autorités de transition avait déjà affirmé que l’islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye et avait rejeté toute "idéologie extrémiste". Dimanche, il a cité en exemple la loi sur le divorce et le mariage qui, sous le régime de Muammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce. "Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...), cette loi est contraire à la charia et elle n’est plus en vigueur", a indiqué Mustapha Abdel Jalil.
Il a également annoncé l’ouverture de banques islamiques en Libye qui, conformément à la loi islamique, interdisent de toucher des intérêts. "Il y a de bonnes intentions derrière la régulation de la loi sur les banques. Nous cherchons en particulier à établir des banques islamiques qui (...) interdiront l’usure dans l’avenir, selon la tradition islamique", a-t-il indiqué.

AL-OUFOK

 

Commentaires

  • Dans les media dits français, ils se gardent bien de révéler ces faits !

  • Ce serait montrer l'"chec de sarkozy et BHL! Parce que cette nouvelle Libye est un échec sur toute la ligne!

  • "@ Cat: c'est pourquoi je vais sur des médiats étrangers, ici arabe. Bien sûr que c'est la charia qui s'installe! Ils regretteront le Guide! Mais les rebelles islamistes ont été portés au pouvoir par les frappes de l'OTAN! Les foules islamisées, fanatisées, tenues en laisse par les imams, avec à leur tête des chefs vendus à l'Amérique, seront infiniment plus manipulables que les citoyens libyens libres sous Kadhafi! Ces derniers vont être soigneusement "épurés". C"est-à-dire exécutés par les tribunaux islamiques..."

  • Je ne suis pas étonnée de l'instauration de la charia, c'était évident que la Libye sans Khadafi y viendrait...Well done, guys !

  • Une bande de voyous opportunistes et sanguinaires : OTAN en emporte le vent mauvais.
    Le métis cosmo-planétaire, le nain au nez crochu et le DéCameron sont des abrutis finis ;o)

  • Votre commentaire Chére Gaëlle est l'expression de ce qui se déroule,et va continuer.
    Tous les politiques ferment les yeux pour ne pas se sentir responsables.
    La mosquée de Paris si prompte à réagir sur la politique du FN se tait...avec raison.

Les commentaires sont fermés.