Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anvers: un voleur de 16 ans tué par sa victime de 84 ans

Un jeune homme de 16 ans a été tué ce dimanche midi à Borgerhout, dans la province d'Anvers, par l'occupant de la maison qu'il était en train de cambrioler. L'habitant n'a pas été placé actuellement sous mandat d'arrêt.

23 Octobre 2011 19h59

Un adolescent de 16 ans a été tué dimanche à Borgerhout, près d'Anvers, par l'occupant d'une maison où il s'était introduit avec un complice, a indiqué le parquet d'Anvers. L'habitant n'a pas été placé actuellement sous mandat d'arrêt. Le parquet d'Anvers a toutefois désigné un juge d'instruction pour cette affaire.

 L'habitant se défend

Les deux voleurs s'étaient introduits vers 12h40 dans une habitation située Vooruitzichtstraat. Ils ont contraint l'habitant à ouvrir un coffre-fort, mais la victime a réussi à s'emparer d'un objet pointu pour se défendre. "La personne s’est emparée d’un couteau et a blessé l’un des voleurs avec celui-ci", a indiqué Veerle De Vries, porte-parole de la police d’Anvers, au micro de Nadia Bouria et Eric Demortier pour RTL-TVI. Les deux auteurs ont tenté de prendre la fuite mais l'adolescent blessé par l'objet pointu est décédé un peu plus loin des suites de ses blessures. Son complice est lui toujours en fuite.

L'habitant est un homme âgé de 84 ans. En état de choc, il ne peut être actuellement auditionné. Selon le parquet, deux malfaiteurs sont impliqués dans cette affaire mais on ignore encore à ce stade si le complice de l'adolescent décédé se trouvait lui aussi dans l'habitation visitée.   

 Tension entre la police et les jeunes

Dans le quartier c’est l’émoi, des dizaines de jeunes se sont rassemblés, mécontents que l’un d’entre eux, issu du quartier soit tué, peu importe qu’il se soit introduit chez un habitant sans y être invité. La tension était palpable et est montée entre les policiers et les jeunes.

RTL INFO. be - 23/10/11

 

Commentaires

  • espérons que ce vieux monsieur sera libéré tout comme l a été le jeune homme qui a défendu son pére en tuant le voleur , récemment dans le Var....? LA MAUVAISE foi à laquelle ,nous gens de PROVENCE ne sommes oas habitués ,est hélas VIVE chez cette RACAILLE venue d ailleurs...., il Faut prier le Dieu des....CHRETIENS de ne pas avoir à faire à ce CLOAQUE ...!GAUTHIER MICHEL 13

  • Il y en a assez de ce terme ridicule et CON de "Jeunes", il faut dire des "Saloperies" tout simplement.
    Cet homme a défendu son bien comme on défend sa patrie en danger, c'est du bon sens, que cela plaise ou non.
    Quant aux petits cons qui ne sont pas contents, on s'en contrefout de leur avis de branques, qu'ils retournent faire le bordel chez eux "là-bas" pour voir deux choses : si nous y sommes, et comment les autorités agiront à leur égard.
    Se défendre ne relève pas du droit humain, mais vient de Dieu, c'est hyper légitime.

  • Bien de votre avis, turigol!

Les commentaires sont fermés.