(Cliquez sur la photo)
Des containers de pétrole ont explosés à Syrte en Libye. Il y a plus de 100 morts et une cinquantaine de blessés.
www.radinrue.com le XXV - X - MMXI, 11h09, par : KM
Leith Mohamed, un membre du CNT, actuellement au pouvoir en Libye, après la chute de Kadhafi, qui a été enterré dans le désert libyen, en un endroit tenu secret, a fait savoir qu’une importante explosion s’est produite hier au soir, dans un dépôt de carburant.
Le bilan de cette explosion est lourd, des dizaines de libyens faisaient la queue pour s’approvisionner en carburant quand le drame s’est produit.
Selon Leith Mohamed, responsable du CNT, des dizaines de personnes souffrent de multiples brûlures, il y auarait une centaine de morts. L’incendie qui a fait suite au drame a été gigantesque, à l’heure actuelle il n’est toujours pas maîtrisé.
Selon le responsable, l’explosion s’est produite suite à une défaillance dans un générateur, une étincelle s’est produite donnant lieu à l’embrasement de l’infrastructure.
A Syrte des dizaines de cadavres sont éparpillés dans la ville, suite aux combats entre d’un côté l’OTAN et le CNT, et de l’autre les soldats fidèles à Kadhafi, tué jeudi dernier. La cité est dévastée, et de nombreux Libyens s’y rendent afin de prendre des nouvelles de leurs familles. Les bâtiments sont dans leur quasi-totalité détruits, les infrastructures de la voirie sont hors d’usage, il manque d’eau et l’électricité ne couvre pas tous les quartiers ; à Syrte de très nombreux habitants sont furieux contre l’OTAN et le CNT, ils scandaient ce matin encore des slogans contre Sarkozy.
radinrue.com - 25/10/11
Commentaires
Ca y est : la Libye est en train de devenir une nouvelle Irak.
Il est patent que l’OTAN et la France par leurs bombardements n’ont pas respecté le mandat de l’ONU : ces bombardements sont donc des crimes de guerre. Seront-ils jugés ? Nos grands ‘démocrates’ n’en soufflent mot !
@ abad: cette explosion pourrait laisser croire qu'il y a toujours des résistants cachés, comme le dit d'ailleurs Seif Kadhafi, toujours en Libye (et non au Niger): il vient de faire passer un message radio, où il dit son désir de venger son père.
Cette terrible explosion à Syrte, justement...
C'est l'irakisation de la Libye qui commence, en effet. Bravo, Clinton et Obama!