(Cliquez sur la photo)
PARIS (EJP)---Dans une lettre adressée au Premier ministre hongrois Viktor Orban, le Directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, fait savoir, que, selon un reportage de la chaîne de télévision hongroise ATV, des membres des "Magyar Garda" (Garde hongroise), un groupe hors-la-loi, portant des uniformes nazis, a visité le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau le 16 octobre dernier.
"Ils faisaient des saluts 'Sieg Heil' et louaient Adolf Hitler", ajoute-t-il.
"Ils auraient, de plus, posé devant le tristement célèbre signe 'Arbeit Macht Frei' à l'entrée du camp d'extermination avec des écharpes à croix gammées et des bannières de la Hongrie fasciste de la Second Guerre mondiale" a ajouté Shimon Samuels.
"Les néo-nazis hongrois veulent aller encore plus loin que les menaces à l'encontre des Juifs et les persécutions contre les Roms en Hongrie. Sur ce site en Pologne, où plus de 400 000 Juifs hongrois déportés furent assassinés en 1944, ils ont profané la bonne réputation de la Hongrie contemporaine", écrit M.Samuels.
Le Centre demande au Premier ministre hongrois de "lancer immédiatement une enquête, d'arrêter et de poursuivre les délinquants ainsi que de condamner leurs actes avec force."
"Faites de cet événement indigne une opportunité de lutte contre les fauteurs de haine et instituer une politique de tolérance zéro contre la haine en Hongrie" a souligné Shimon Samuels.
EJP - 26/10/11
Commentaires
d,aprés la photo , les uniformes n,ont pas de ressemblance avec ceux du régime défunt du troisiéme Reich!!!
salutations.
Encore un cas de pure propagande des cosmopolites !
EJP = éjaculation précoce, non ?