C'est un nouveau revers pour ce projet déjà en suspens depuis 18 mois. Le tribunal administratif de Marseille a annoncé jeudi avoir annulé le permis de construire de la grande mosquée de Marseille, qui était attaqué par des habitants et commerçants.
Le tribunal a donc suivi les préconisations du rapporteur public qui avait estimé, lors d'une audience le 20 octobre, que des incertitudes perduraient sur les modalités de stationnement prévues pour l'édifice, dont le chantier devait démarrer en février à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la ville. La réalisation d'un parking de 450 places, que la communauté urbaine projette dans une ZAC voisine, n'a "pas encore fait l'objet d'un engagement formel", a souligné la juridiction. Le tribunal a également justifié sa décision par "l'insuffisance du document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet de construction par rapport aux constructions avoisinantes, son impact visuel ainsi que le traitement des accès et du terrain".
Le rapporteur public avait déjà demandé en septembre 2010 l'annulation du permis de construire, initialement accordé en septembre 2009. L'affaire avait cependant été renvoyée et l'association qui pilote le projet avait apporté des éléments d'information complémentaires sur la fréquentation du lieu de culte et ses besoins en stationnement.
Grande mosquée de Marseille: la justice annule le permis de construire
Par Alexandra Guillet le 27 octobre 2011 à 17:09
TF1
Commentaires
Suppression de l'impôt sur le revenu , des taxes foncières et d'habitation etc.. par la TVA , qui est l'impôt le plus juste.
Ainsi ceux qui vivent d'allocs et de fraudes( fraudeurs riches ou pauvres) paieront l'impôt comme tout le monde.
On pourrait ainsi supprimer un nombre impressionnant d'emplois de fonctionnaires, fonctionnaires qui ne seront évidemment pas licenciés mais "redéployés " dans d'autres secteurs, dans l'attente de leur mise à la retraite.
Il me souvient que c'était le programme de JMLP à une époque.
Mais la France est un pays trop soviétisé, sous la coupe de syndicats malfaisants alliés avec la caste, pour que de bonnes mesures soient prises.
Ainsi ce sont toujours les classes modestes et moyennes qui vont encore trinquer, jusqu'à ce que la France soit complètement ruinée.
Autour de moi, j'entends des jeunes et des beaucoup moins jeunes qui envisagent de quitter ce pays soviétisé jusqu'à l'os.
Sarkozy aurait pu aller dans ce sens depuis 2007, et bien au contraire, il a augmenté l'assistanat (Bachelot considère qu'il n'y a pas encore assez de jeunes qui touchent le RMI jeunes !!!!! )et la bureaucratie déjà démentielle.
Il se permet de donner des leçons aux autres pays sur leur endettement, alors qu'il est le champion de la dette !
le maire de Marseille doit étre trés déçu !!
salutations.