Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielles 2012 - Jean Goychman et Jacques Clostermann soutiennent Marine Le Pen

 

Le président du Comité de soutien à Marine Le Pen, Gilbert Collard, dévoile les premiers noms du comité de soutien à Marine Le Pen 2012 : deux gaullistes, fils de Compagnons de la Libération, deux gaullistes « historiques », anciens membres de l’Union des jeunes pour le progrès (UJP) puis du RPR, tous deux fils de Compagnons de la Libération.Un article repris de lexpress.fr.

Le premier est Jean Goychman, fils de Georges, ancien officier de liaison à l’état-major des forces françaises en Grande-Bretagne. Adhérent du RPR dès sa fondation en 1976, Jean Goychman a quitté le parti chiraquien en 1997. « Je ne me reconnaissais plus dans son discours fondateur », explique-t-il. Après un « passage » à la fédération de Loire-Atlantique du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, entre 1998 et 2007, cet ancien élu municipal de Guérande, fils d’immigrés juifs ukrainiens, soutient le projet économique de Marine Le Pen : sortir de l’euro et revenir au franc.

 

Pierre Clostermann (1921 - 2006), l'as aux 33 victoires homologuées. Un des plus grands aviateurs français qui s'est distingué lors de la Seconde Guerre mondiale. « Premier chasseur de France », il fut fait Compagnon de la Libération avant de devenir homme politique, écrivain et industriel français.

Le second est Jacques Clostermann, fils de Pierre, aviateur et héros de la Seconde Guerre mondiale, puis député, qui connut Jean-Marie Le Pen sur les bancs de l’Assemblée nationale en 1956 et qui accepta, avec ce dernier et Jean-Maurice Demarquet, leur rappel en Algérie.

Le choix de Jacques Clostermann de soutenir la présidente du FN est plus « affectif » que Goychman, selon ses dires. « Marine Le Pen a beaucoup de coffre et de personnalité, des qualités que je regrette de ne pas trouver chez les hommes politiques traditionnels », explique cet ancien pilote de chasse, puis commandant de bord. Ancien suppléant du maire du Chesnay (Yvelines) Philippe Brillault aux législatives -ex-UMP, ce dernier a rejoint Nicolas Dupont-Aignan- Clostermann se définit comme un « souverainiste raisonnable et non fanatique ».

Les deux amis tiennent à préciser qu’ils soutiennent Marine Le Pen mais qu’ils n’adhèrent pas au Front National. Tout comme Gilbert Collard, lequel dit être simplement « mariniste ». Cet argument semble porter ses premiers fruits. Toutefois, Collard n’a pas dit quand il comptait publier la liste complète de ces soutiens censés démontrer l’« ouverture » de la candidate frontiste.

Lire l’article en entier sur lexpress.fr

Nations Presse Info - 26/10/11

Commentaires

  • Bienvenue à Jean Goychman et à Jacques Clostermann !

  • Cher abad, espérons qu'ils aideront Marine à recueillir ces 500 signatures! Et même davantage!

Les commentaires sont fermés.