Peut-être ses clients essayaient-ils de contourner la filière officielle, contrôlée, des greffes d’organes. Pour cela, d’après ses aveux, ceux-ci, tous originaires de l’Etat américain du New Jersey, étaient prêts à payer des reins sains de 120.000 à 150.000 $.
Tout cela resterait inconnu du grand public si la justice américaine n’avait mis son nez dans les affaires juteuses de Levy Izhak Rosenbaum, un ressortissant israélien âgé de 60 ans qui vient de reconnaître l’acquisition, le recel et la tentative de trafic d’organes humains.
Arrêté en flagrant délit alors qu’il négociait la vente d’un rein avec un enquêteur se faisant passer pour un acheteur potentiel, il a plaidé coupable devant un tribunal du New Jersey (sur la côte est américaine, dans les environs de New York). Chacun des quatre chefs d’accusation retenus contre lui pourrait lui valoir au minimum 250.000 $ par délit, et au maximum cinq années d’emprisonnement. Soit beaucoup plus, même, que les centaines de milliers de dollars qu’il amassait en vendant des organes humains.
L’accusé a été placé en résidence surveillée en attendant la fixation de sa peine en février prochain.
France-Soir - 29/10/11
Commentaires
Ne pleurons pas sur lui : ils vont trouver un arrangement pour le laisser filer en catimini en Israël.
Pauvre homme, il a du être traumatisé par l'affreux docteur Mengele; celà explique tout. Il bénificiera de circonstances atténuantes.
Une question : s'agit-il d'organes et de reins de goyim ?
Hmm, je pense que oui ;o)