Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Grecs chaque jour un peu plus brisés

Après deux jours de manifestations et de grève générale à Athènes, la capitale tente d’effacer les traces de la colère. Certains ont profité de la manifestation contre un énième plan d’austérité pour s’en prendre aux biens publics. Trottoirs saccagés, magasins vandalisés, façades abîmés, chacun tente aujourd’hui de réparer mais le coeur n’y est plus.

“Les Européens, les Allemands, les Néerlandais, les Français veulent qu’on ressemble aux Balkans, à la Bulgarie et à la Roumanie explique un homme. Ils réduisent nos salaires pour faire venir leurs sociétés ici et nous faire travailler pour rien.”

“Les gens ont l’air sombre, vraiment déprimés, déplore une femme. Ils coupent nos retraites, il y a des ordures partout et personne ne se soucie de nous. Il n’y a pas de gouvernement, il n’y a rien. Nous sommes désespérés.”

50.000 personnes ont dénoncé jeudi le vote d’un nouveau plan d’austérité. Les violences qui ont éclaté entre casseurs, forces de l’ordre et militants ont fait un mort et une vingtaine de blessés.

Copyright © 2011 euronews

20/10/11

Commentaires

  • Ne nous leurrons pas, c'est un moment dialectique, en attendant le suivant, et le suivant du suivant , jusqu'à ce que le monde entier subisse l'abjecte devise : Ordo ab Chao"
    (entre autres).

Les commentaires sont fermés.