Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libye/CPI - Seïf al-Islam dément les informations sur sa reddition

 

2011-10-29T163423Z_01_APAE79S0LTK00_RTROPTP_2_OFRWR-LIBYE-SAIF-CPI-20111029.jpg

Moscou 31 octobre - RIA Novosti

Seif al-Islam, un des  fils du feu leader libyen déchu  Mouammar Kadhafi, a démenti lundi les informations sur son intention de se rendre à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, a annoncé le portail Al-Bawaba se référant à un message diffusé en ligne par Seif al-Islam.

Selon le site, Seif al-Islam a appelé ses partisans à ne pas croire les informations selon lesquelles l'ex-chef du renseignement libyen Abdallah al-Senoussi et lui-même étaient en train de négocier leur reddition à la Cour pénale internationale.

Seif al-Islam Kadhafi a confirmé qu'il ne trahirait jamais son père et a appelé les Libyens "fidèles à Kadhafi" à continuer la lutte. "Nous ne nous rendrons jamais. Nous gagnerons ou mourrons", a déclaré le fils de Kadhafi cité par Al-Bawaba.

Le 27 juin, la Chambre préliminaire de la CPI a émis des mandats d'arrêt contre Mouammar Kadhafi, son fils Seif al-Islam ainsi qu'Abdallah al-Senoussi, soupçonnés d'avoir commis une série de crimes, notamment de crimes contre l'humanité. Mouammar Kadhafi a trouvé la mort le 20 octobre des suites de ses blessures, après avoir été capturé et lynché par des combattants du nouveau gouvernement libyen alors qu'il tentait de fuir sa ville natale de Syrte.

Les médias internationaux ont récemment rapporté que le procureur général de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo, affirmait avoir été "en contact avec Seif al-Islam via des intermédiaires". Selon l'agence Reuters, M.Moreno-Ocampo ne savait pas où se trouve actuellement Seif al-Islam. D'après différentes sources, le fils du colonel Kadhafi se trouverait au Niger ou au Mali.

Commentaires

  • Quel courage !
    Cette sinistre et criminelle opération de l’OTAN contre les Libyens nous aura permis de découvrir que Sarko et bhl sont en réalité des alliés secrets d’Al Qaida.

Les commentaires sont fermés.