Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une attaque informatique perturbe les services internet palestiniens

Des pirates informatiques perturbent mardi les services internet palestiniens en Cisjordanie comme dans la bande de Gaza, a annoncé le ministre des Télécoms Machour Abou Dakka. «Toutes les adresses IP palestiniennes ont été exposées à une attaque organisée et concentrée venant de l'étranger. Je pense que cela a été organisé par un Etat, c'est mon avis», a déclaré le ministre à Reuters.

Des techniciens du fournisseur d'accès Paltel s'efforcent de résoudre le problème, qui a notamment empêché des usagers de consulter des sites étrangers, a précisé Abou Dakka. Ils auraient notamment identifié des serveurs factices à la source de l'attaque. L'accès au réseau oscille entre «lent et complètement à l'arrêt», a précisé un porte-parole de l'administration à Ramallah.

Dans une interview accordée à l'agence de presse palestinienne Wafa, le ministre a déclaré que l'attaque était liée à l'admission de l'Autorité palestinienne au sein de l'Unesco en tant que membre à part entière.

C.P.
 
20minutes.fr - 01/11/11

Commentaires

  • Encore un bel exemple d’action très démocratique de la part des ennemis de la Palestine !

  • Cher abad, ce que c'est petit, bas, moche! Les Palestiniens sont vraiment unpeuple martyr, à qui ses ennemlis ne laissent aucun répit. Maintenant, ils veulent priver l'UNESCO de ressources pour faire disparaître cette agence de l'ONU! Parce que la Palestine y a été enfin admise! Que c'est laid! Une autre mesure: vite 2000 logements de plus construits à Jésusalem-est, et ailleurs! C'est la colonisation la plus arrogante et méprisante qu'on ait jamais vue! On ne devrait d'ailleurs pas utiliser ce terme de "colonisation", car rien n'est bâti pour les "colonisés": seulement des prisons, des murs et des miradors! Mais la Palestine avance et commence enfin à être reconnue comme un Etat. L'UNESCO est un grand pas, que l'on n'espérait pas il y a encore quelque temps. J'avoue que je n'y croyais pas."

Les commentaires sont fermés.