Des pirates informatiques perturbent mardi les services internet palestiniens en Cisjordanie comme dans la bande de Gaza, a annoncé le ministre des Télécoms Machour Abou Dakka. «Toutes les adresses IP palestiniennes ont été exposées à une attaque organisée et concentrée venant de l'étranger. Je pense que cela a été organisé par un Etat, c'est mon avis», a déclaré le ministre à Reuters.
Des techniciens du fournisseur d'accès Paltel s'efforcent de résoudre le problème, qui a notamment empêché des usagers de consulter des sites étrangers, a précisé Abou Dakka. Ils auraient notamment identifié des serveurs factices à la source de l'attaque. L'accès au réseau oscille entre «lent et complètement à l'arrêt», a précisé un porte-parole de l'administration à Ramallah.
Dans une interview accordée à l'agence de presse palestinienne Wafa, le ministre a déclaré que l'attaque était liée à l'admission de l'Autorité palestinienne au sein de l'Unesco en tant que membre à part entière.
Une attaque informatique perturbe les services internet palestiniens
C.P.
20minutes.fr - 01/11/11
Commentaires
Encore un bel exemple d’action très démocratique de la part des ennemis de la Palestine !
Cher abad, ce que c'est petit, bas, moche! Les Palestiniens sont vraiment unpeuple martyr, à qui ses ennemlis ne laissent aucun répit. Maintenant, ils veulent priver l'UNESCO de ressources pour faire disparaître cette agence de l'ONU! Parce que la Palestine y a été enfin admise! Que c'est laid! Une autre mesure: vite 2000 logements de plus construits à Jésusalem-est, et ailleurs! C'est la colonisation la plus arrogante et méprisante qu'on ait jamais vue! On ne devrait d'ailleurs pas utiliser ce terme de "colonisation", car rien n'est bâti pour les "colonisés": seulement des prisons, des murs et des miradors! Mais la Palestine avance et commence enfin à être reconnue comme un Etat. L'UNESCO est un grand pas, que l'on n'espérait pas il y a encore quelque temps. J'avoue que je n'y croyais pas."