Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARADE

Mon premier est un contraire de mon second

Mon second est un contraire de mon premier

Mon tout vit dans les forêts

Qui suis-je ?

Commentaires

  • COUCOU

  • Un champignon: le bolet ou cèpe.

  • @ babotchka: le bolet, bien sûr, roi des forêts! et don,c le cèpe!
    J'en mangeais à Paris, il y avait l'adresse des récoltants, Ardèche, Hte Loire. Mais maintenant, je n'ai plus aucune confiance dans les cueilleurs! Pour quatre sous, ils nous empoisonneraient ! On a arrêté des "Roumaisn" qui faisaient un trafic énormeavec les "sanguins", revendus en Espagne.

  • J'en cueille à l'occasion ici et là dans ma région, des cèpes de pins ou de bordeaux.
    J'ai toujours préféré la morille mais je n'en trouve que bien trop rarement.
    Mais des cèpes bien préparés, avec des pommes de terres fines, rissolées, valent bien d'affronter toutes les pluies du monde. mais mêmes les communs et faciles d'accès mousserons suffisent à donner à une belle omelette persillée, un parfum de bonheur simple.

  • A raul : vous avez bien de la chance de pouvoir cueillir des cèpes de Bordeaux ! Chez moi, même au marché, on n’en trouve pas.

  • @ raul: vous me mettez l'eau à la bouche! Moi aussi j'aime beaucoup les morilles, mais à Marseille, on n'en trouve que desséchées, qu'il faut faire regonfler. Ce n'est plus pareil. Mais on en trouve dans les environs de Marseille, les coins montagneux, déserts, les sous-bois de forêt méditerranéenne. Fraîches, les morilles valent une petite fortune!
    J'aime bien aussi les girolles ou chanterelles, (elles viennent des pays de l'Est actuellement), et les trompettes de la mort, qui ne sont pas d'ailleurs des champignons, paraît-il. Parfums délicieux!

    Mais je me souviens des cèpes que j'achetais à Paris, venant d'Ardèche. Quel plaisir à la fois sauvage et raffiné!

Les commentaires sont fermés.