Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec Ron Prosor: Marine Le Pen espère que la page du "détail" est tournée

arton20679-634d1.jpg

Ron Prosor, ambassadeur d'Israël à l'ONU -  (Cliquez sur la photo)

New York Envoyé spécial - L'ambassadeur israélien à l'ONU, Ron Prosor, s'est joint au déjeuner de Marine Le Pen avec plusieurs diplomates, jeudi 3 novembre, à New York. C'est la première fois que la présidente du FN rencontre officiellement un responsable israélien d'importance. Même si ce dernier ne s'est pas attardé, sa présence a été confirmée par Guido Lamberti, qui sert de tête chercheuse à la candidate du FN aux Etats-Unis.

"C'est un signal de sa part", a-t-elle déclaré tout sourire, à l'issue du déjeuner.

"Il a clairement montré par ce geste qu'il considérait ma personne, ma candidature, comme parfaitement légitimes, quelqu'un avec qui, comme avec n'importe qui d'autre, on pouvait discuter des révolutions arabes ou de l'avenir de la zone euro", s'est-elle félicitée.

C'est une belle prise pour Marine Le Pen. Interrogé par notre confrère de RTL, le numéro un de la délégation israélienne à l'ONU a répondu par un lapidaire : "Je suis un homme libre".

L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, était présent au déjeuner qui a réuni aujourd'hui plusieurs diplomates de haut rang autour de Marine le Pen aux Nations-Unis. C'est la première fois qu'un représentant de l'État hébreu rencontre publiquement la présidente du Front national. «Nous apprécions la diversité d'opinions, a déclaré l'ambassadeur d'Israël à la presse au terme de sa rencontre avec Marine le Pen, qui a duré vingt minutes. Nous avons parlé d'Europe et d'autres questions et j'ai beaucoup apprécié la conversation».

De toute évidence, la reconnaissance sans équivoque de l'Holocauste par Marine le Pen, ainsi que son souci constant d'éviter tout soupçon d'antisémitisme, ont donc contribué à la rencontre spectaculaire qui s'est déroulée entre la présidente du FN et l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. La rupture de Marine le Pen avec l'héritage de Jean-Marie le Pen est ici particulièrement nette. Les conséquences politiques de cette rencontre seront sans aucun doute importantes à moins de six mois de la présidentielle.


Trois autres ambassadeurs auprès de l'ONU participaient au déjeuner : l'ambassadeur de Trinité-et-Tobago Rodney Charles, celui de l'Uruguay Jose Luis Cancela et celui d'Arménie Garen Nazarian. Le numéro deux de la mission japonaise Kazuao Kodama participait également à ce déjeuner.

"J'espère" que cette page est tournée, a-t-elle déclaré en réponse à une question. "Ce malentendu a duré des années et a servi de base à une caricature qui a nui à notre mouvement", a-t-elle ajouté.

Mme Le Pen a estimé que sa rencontre avec l'ambassadeur israélien lançait peut-être un "signal", le "signal (...) que la page est tournée", concernant "les ambiguïtés qui ont existé entre les Français juifs et le Front national". "Je crois que ça lève une accusation portée contre nous et instrumentalisée par nos adversaires politiques pour tenter de nous écarter du pouvoir", a-t-elle ajouté.

L'avocat pénaliste Gilles-William Goldnadel, président de l'association France-IsraëLet membre du comité directeur du Crif, avait ainsi accepté de s'entretenir avec elle. Et il l'avait invitée à «en finir avec l'ambiguité du FN à l'égard de la Shoah».

LE POST - 03/11/11

 

 

Commentaires

  • Je suis atterrée !

    "Il a clairement montré par ce geste qu'il considérait ma personne, ma candidature, comme parfaitement légitimes "
    Que signifie cette déclaration !!!!!!
    Qu'il faut être "adoubé " , et que l'on accepte ce fait, par l'Etat d'Israel , dont la légitimité elle se discute, pour avoir une chance de ne plus être ostracisé dans son propre pays !!!!!!!!
    Mais la légitimité vient du peuple français , des institutions française , pas de l'étranger, qui en plus nous a fourgué des millions d'allogènes du tiers-monde .

    "signal (...) que la page est tournée", concernant "les ambiguïtés qui ont existé entre les Français juifs et le Front national"
    Oh, CA VA !!
    Il n' y a pas eu d'ambiguité mais une persécution parfaitement organisée, préméditée de la part du lobby qui n'existe pas !

    . Et il l'avait invitée à «en finir avec l'ambiguité du FN à l'égard de la Shoah».
    Bonjour pour la persécution qui va s'amplifier à l'égard de tous ceux qui oseront porter la moindre critique à l'égard d'Israel ou des membres de sa diaspora.
    Et merci pour les centaines de milliers de morts pour qu'Israel demeure la seule puissance dans la région.
    Et merci demain pour les Iraniens qu'ILS s'apprêtent à vitrifier .

    Cette photo restera dans l'histoire, malheureusement.

    La persécution date de bien avant 1987 et avait pour but de nous imposer entre autres la substitution de population.

    Merci Gaelle de ne pas me censurer, au nom de la vérité que tout le monde un peu honnête connait.

  • @ Cat, je ne vous censure pas. Je pense comme vous. Moi qui milite sur ce blog pour la Palestine... pour Gaza.
    Je sais au fond de moi que j'ai raison.

    Je n'aurais jamais pu être une femme politique.

  • Gaelle,

    Donc la candidature de son père n'était pas légitime !!!!!!
    Elle a dit qu'elle voulait abandonner les lois mémorielles !
    C'est mal parti .
    ILS s'apprêtent à anénantir un grand peuple , une grand civilisation et MLP par pur intérêt personnel, il ne faut pas avoir peur des mots, se soumet au lobby d'une façon que même Bourbon n'aurait pu imaginer , cautionne la destruction de l'Iran qui s'annonce.
    Honte à elle .

  • Pourquoi n'aurez-vous jamais être une femme politique.
    Il a toujours existé des personnes sincères en politique, comme dans tous les domaines;
    c'est la loi de la vie , c'est dans l'ordre naturel des choses.
    J'avais raison de me méfier de cet argument lancinant et ringard de "démondialisation " qui était une diversion.
    Ce qui arrive me donne raison.

  • " En 1987, Jean-Marie Le Pen avait marqué très profondément les esprits et provoqué un scandale en qualifiant la Shoah de "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale "
    JMLP n'a jamais dit cela, il a seulement qualifié de détail le "modus operandi ".
    Même sur le site du Fig, beaucoup de commentateurs s'insurgent contre la déformation des propos de JMLP et rappelle que la 2GM a fait au moins 65 millions de morts non juives.

  • Cat: merci pour votre lucide analyse, tout est dit ...

  • La soupe est servie !
    Les pièces d'argent ont un goût de m.rde et je vomis une vague bleu Marine !

  • bravo pour votre commentaire Cat

  • @ at: On ne peut pas s'approcher du pouvoir si l'on n'est pas pro-sioniste. La quasi-totalité des Français le sont, n'en doutez pas! Les Juifs n'agressent personne dans les rues...

    "Du passé faisons table rase": voilà ce qu'elle veut, qu'on n'en parle plus! Je ne pense pas qu'elle soit pour la destruction de l'Iran, elle était à fond contre la guerre en Libye, comme son père.

    Le CRIF est furieux de cette entrevue avec Prosor. Vous avez lu? On ne la croit pas sincère.

  • Qu'elle continue et ce ne sera pas 19 % qu'elle fera au premier tour, mais moins de 15 % .

    Vraiment dommage de galvauder pareillement les valeurs du FN et des valeurs de la droite.

  • Au passant ordinaire: mais non, au contraire! Ce sera 30 à 35%, les électeurs sont très conformistes et pour Israël.

  • Gaelle,
    Il n s'agit pas d'être pro ou anti sioniste.
    Il s'agit de ne ps se ridiculiser comme elle l'a fait par des déclarations saugrenues laissant entendre qu'il fallait l'adoubement d'Israel.
    Les électeurs français commencent à ouvrir les yeux, ce n'est pas le moment de les "réendormir".

  • Le CRIF veut détruire l'identité française.
    Ce qu'ils pense réellement de MLP n'a aucune importance.
    Il veut un membre de la tribu, c'est tout.
    MLP n'est pas Jeanne d'arc de toutes façons !

  • Mais Cat, personne ne vous oblige à aimer MLP, ni à voter pour elle à la présidentielle! - Il y a d'autres candidats, et on peut toujours s'abstenir de voter!

  • @ Cat: elle ne s'est nullement ridiculisée!

    Je vais finir par croire que vous préférez Hollande ou Sarkozy! ;°)

  • Gaelle
    Je vous remercie de me laisser m'exprimer, c'est tout ce que j'ai à vous répondre désormais sur cette affaire.
    Si une dernière chose "c'est pire qu'un crime,c'est une faute ":)

  • @ Cat: pour moi, le crime ou la faute, comme vous voudrez, c'est essentiellement de ne pas faire barrage par tous les moyens à Hollande et à Sarkozy - à ces deux candidats mondialistes qui ruinent, détruisent, soviétisent et islamisent la France.
    Que direz-vous quand vous les verrez, l'un ou l'autre, à l'Elysée?
    Il sera alors trop tard.

    Savez-vous qu'il y a des quartiers entiers de Marseille, très grands, qui sont déjà entièrement islamisés? Où ne réside plus un Marseillais de souche? Où on ne voit que des femmes voilées, en noir des pieds à la tête? Et que la police mise en place ça et là par le nouveau préfet quitte les lieux à 19h30 ? - Que Marseille, c'est un mini-Kosovo? - et que toutes les villes de France sont menacées, elles aussi?

    Depuis 30 ans, il est trop tard... Mais on sait aussi depuis Maurras que le désespoir en politique est une sottise absolue.

    De grâce, ne soufflez pas sur la dernière flamme, même si elle vacille parfois dans la tempête!

    Nous sommes en guerre et tous les soldats sont bons.

    Vive le FN, vive la vague Bleue, et vive la France!

Les commentaires sont fermés.