Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen/Prosor: un non-événement pour le CRIF

editorp041111gg.jpg Richard Prasquier.jpg

Richard Prasquier

Editorial

La rencontre de Marine Le Pen avec Ron Prosor, l'Ambassadeur d'Israël à l'ONU, est un non-événement.
 
L'Ambassadeur d'Israël est venu à un déjeuner qu'il pensait organisé par la mission française, déjeuner auquel participaient quelques Ambassadeurs de pays lointains ( Japon, Trinidad....) et apparemment aucun représentant des pays européens. C'était  Marine Le Pen et son équipe qui avaient organisé ce déjeuner. L'Ambassadeur, comprenant sa méprise, a quitté la salle au bout d'une vingtaine de minutes....
 
C'est tout: il n'y a pas eu la volonté du gouvernement israélien d'établir de contact avec Marine Le Pen, il n'y a pas eu de rendez-vous organisé ou de tête à tête entre l'Ambassadeur d'Israël et la Présidente du Front National, il n'y a pas de "page tournée" et ce n'est certainement pas à Mme Le Pen de décider quand il sera temps de tourner cette page: certainement pas en tout cas, tant qu'elle n'aura pas clairement désavoué les années marquées par l'antisémitisme et les petites phrases ignobles par lesquelles son père s'est rendu si tristement célèbre.
 
Exploitation habile d'une erreur, certes. Mais la réalité est celle-ci: au cours de sa visite aux Etats Unis, Marine Le Pen n'aura pas rencontré de représentant politique important. Elle n'a  rencontré aucun dirigeant communautaire juif significatif. Elle n'aurait pas eu la photo qu'elle espérait au Musée de l'Holocauste entourée de la direction du Musée et a donc préféré annuler cette visite. Cela est d'ailleurs dommage, car dans ce Musée elle aurait appris beaucoup de choses.  Lorsqu'elle dit à loisir que le CRIF ne représente rien, elle devrait ajouter que toutes les organisations juives américaines qui la boudent également, ne représentent rien non plus. Si cela lui fait plaisir....
 
Nous ne disons pas, nous, que Marine Le Pen ne représente rien, ce serait absurde. Nous disons que ce qu'elle représente nous inquiète et ne correspond pas aux valeurs que nous défendons. Nous le répéterons tant que cela sera nécessaire.
 
Richard Prasquier
Président du CRIF
 
Photo : © 2011 Erez Lichtfeld
 
04/11/11

Commentaires

  • quelles petites phrases ignobles ? JMLP a toujours été de bon sens !

  • Effectivement, le Japon, Trinidad sont des pays lointains (au fait de quoi sont-ils lointains ?) sans importance ! D’ailleurs sont-ce vraiment des pays ?

  • "et ce n'est certainement pas à Mme Le Pen de décider quand il sera temps de tourner cette page:"
    Oui, Prasquier et cie , on a compris que vous avez décidé, on ne sait de quel droit, de faire la loi en France et dans pas mal de pays occidentaux.
    Qui êtes -vous pour vous arroger ce droit ?
    Pour imposer à l'Europe des dizaines de millions d'allogènes.

    Vous avez un pays , la porte vous est grande ouverte, et comme l'on sait que vous êtes si bons, des êtres parfaits par définition, on ne doute pas que vous amènerez avec vous ces dizaines de millions que vous avez invités sans notre consentement.

  • cet événement doit l,agacer sérieusement au sieur pasquier!!
    l,ambassadeur d,Israel est bien plus ouvert que lui et sans sectarisme!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.