Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Papandreou obtient de justesse la confiance du Parlement

Lire l'article: http://www.leparisien.fr/crise-europe/grece-papandreou-obtient-de-justesse-la-confiance-du-parlement-04-11-2011-1701753.php

+ VIDEOS et photos

Le Parisien - 05/11/11

Commentaires

  • Un vrai numéro de cirque mais les dindons de la farce c’est le peuple grec qui s’est complètement fait avoir.

    D’abord Papandréou fait croire qu’il veut faire un référendum. Le peuple respire et exprime sa satisfaction. Les complices de Papandréou, ses ministres, expliquent qu’il doit alors démissionner, ce qui annule le referendum. Papandréou demande alors un vote de confiance tout en annonçant que s’il l’obtient il démissionnera : ça c’est le bouquet car s’il ne l’obtient pas il doit partir ; donc dans tous les cas de figure il partira ; autrement dit, ce vote de confiance est totalement inutile et il suffit qu’il démissionne.

    Las, il ne démissionne pas et obtient la confiance mais, contrairement à ce qu’il avait promis, non seulement il reste, mais il prétend former un nouveau gouvernement sans élection alors que tous les élus grecs sont devenus illégitimes et rejetés par le peuple. Voilà une belle escroquerie politique comme en en connaît rarement. Et le peuple grec ? Complètement cocufié, il n’ose plus rien dire !

  • Cher abad, merci pour cette analyse claire des manigances de Papandreou! Je n'y comprenais plus rien, dans ce fouillis de déclarations, de reculades, de démission-pas démission, etc...

    Que va-t-il en sortir pour les Grecs?
    Dommage pour le référendum, qui mettait un peu de vraie démocratie en Europe.
    Les peuples n'ont plus le droit de s'exprimer. Les élections sont déjà faites, et on se demande à quoi sert d'aller voter... Pour faire illusion? Pour maintenir la fiction de la démocratie?

Les commentaires sont fermés.