Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le coup de bluff de Marine Le Pen

La Rédaction

  De visite à Washington, la présidente du Front national a rencontré jeudi soir l’ambassadeur d’Israël à l’ONU espérant, comme elle l’a déclaré, en référence à la phrase choc de son père sur les chambres à gaz nazies (“un point de détail de l’histoire de la deuxième guerre mondiale”, avait-il à plusieurs reprises asséné), tourner la page dans les relations du FN avec les Juifs.
Le fait que l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, se soit rendu au déjeuner offert ce jeudi par Marine Le Pen, est considéré par les exégètes du FN comme un “très bon coup” réussi par sa dirigeante.

Pour l’UEJF, ce coût de bluff ne prouve en rien un revirement idéologique réel du parti d’extrême droite. L’Union des Etudiants Juifs de France regrette, en outre, la décision de l’ambassadeur d’Israël, Ron Prosor, de rencontrer Marine Le Pen. Ce dernier ignorait-il à qui il avait affaire ?

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF : «  Il ne faut pas se laisser duper par les propos de Marine Le Pen. Au contraire d’un malentendu, “le point de détail” de Jean-Marie le Pen était un « très-bien-entendu».  La présence de Frédéric Chatillon, de Bruno Gollnisch ou encore Jean-Marie Le Pen, en tant que Président d’honneur du parti prouvent que le Front National ne s’est pas affranchi de son passé négationniste, raciste et antisémite. »

Source La Règle du jeu - 04/11/11

Cette revue créée par Bernard-Henri Lévy en 1990 traite de littérature, de philosophie, de politique et d'arts.

Les commentaires sont fermés.