Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre d'Océane: le principal suspect libéré dans la soirée

1706114_2121b228-08ca-11e1-a8bd-00151780182c_640x280.jpg rue.jpg

La petite rue de Bellegarde où vivait Océane - (Cliquez sur la photo)

L'homme de 73 ans placé en garde à vue dimanche soir dans l'affaire du meurtre de la petite Océane n'y est peut-être pour rien. Les analyses ADN pratiquée sur la dépouille de la petite fille ont en effet indiqué que l'ADN retrouvé n'est pas celui du suspect. L'information, révélée par M6, a été confirmée au Parisien.fr

Conséquence immédiate : la garde à vue du septuagénaire «connu de la justice pour des faits d'agression à caractère sexuel» sur de petits garçons va cesser.

Il sera libéré dans la soirée, a annoncé le Procureur de la République à Nîmes, Robert Gelli. «La seule certitude que nous avons est que l'ADN de la personne en garde à vue ne correspond pas au profil de l'ADN retrouvé».

Après sa sortie de prison en 2003, ce retraité qui réside à Bellegarde depuis cette date et à proximité du domicile de la petite victime, avait fait jusqu'en 2006 l'objet d'un suivi judiciaire sans incident et n'avait ensuite jamais été mis en cause dans une autre affaire.

L'autopsie d'Océane, lundi, a révélé qu'elle avait subi des attouchements sexuels avant d'être étouffée. La fillette a également été poignardée à quatre reprises, mais les coups de couteau, trois profonds dont un dans le coeur et un coup superficiel, ont peut-être été portés post-mortem.

Le Parisien  - 08/11/11

Les commentaires sont fermés.