Le jour de la mort de la petite fille, Nicolas B. avait beaucoup bu et dormi dans sa voiture.
Profil étrange que celui de cet homme de 25 ans, prénommé Nicolas, confondu par son ADN et ses aveux dans le meurtre d'Océane (8 ans). Habitant de Bellegarde, marié et père de trois enfants, il connaît des problèmes d'alcool et vit actuellement en concubinage avec la mère de son dernier bébé, âgé de deux mois à peine. Parfois, quand son couple bat de l'aile, il arrive à ce jeune homme surnommé «Blanco», apprenti-boucher de formation mais actuellement intérimaire dans les espaces verts, de dormir dans sa voiture.
C'est d'ailleurs ce qui s'est produit samedi soir, jour de la mort d'Océane. Dans l'après-midi, Nicolas boit beaucoup de bière. Dans les bars de Nîmes d'abord. A Bellegarde ensuite, là encore dans sa voiture.
«Il faut du temps pour avouer des choses horribles»
Il dit également avoir consommé de la drogue - «Ce qui reste à démontrer», affirmait mercredi le procureur de Nîmes Robert Gelli. «Ce n'est pas un toxicomane contrairement à ce qui a pu être affirmé, dit son avocat Me Jean-François Corral. Il n'est pas alcoolique non plus mais connaît des problèmes d'alcoolisation qui ont probablement joué un rôle dans ce drame.»
Il semble que la fillette connaissait Nicolas B. C'est peut-être ainsi qu'il l'a attirée aisément. «C'était une connaissance de la famille, mais pas un ami. Je lui demandé à nouveau ce matin, il n'a jamais ni mangé, ni dormi chez les parents d'Océane», explique au Figaro son avocat, Me Jean-François Corral. Comme l'avait affirmé le voisin des parents d'Océane : «La fillette n'était pas du genre à parler au premier venu.»
Dans la nuit de mercredi à jeudi, probablement pris de remords dans sa cellule de garde à vue, Nicolas B. a tenté de se suicider en se pendant avec son blouson. «Il est horrifié par ce qui s'est passé», poursuit son avocat. «Blanco» devrait être aujourd'hui mis en examen par un juge d'instruction nîmois pour le meurtre d'Océane. «Sa volonté est de faire progresser la connaissance de la vérité, affirme Me Corral. Son cas l'intéresse assez peu. Il essaie de reconstituer le fil des événements pour aider les enquêteurs mais consciemment ou inconsciemment, il faut peut-être du temps pour avouer des choses horribles».
Le Figaro - 10/11/111
Commentaires
L'avocat (et le journaliste du Figaro surtout) vont nous le faire passer pour un type bien le Blanco, un copain quoi ...
Voila ce qui est relayé pour le bon public, pour le préparer aux peines légères et remises de celles-ci.
@ Décée: c'est un pervers pédophile, c'est tout. A sortir de la société. Il a violé et tué une enfant de huit ans. On sent en effet que les journalistes ont une sorte de complaisance (odieuse) pour son cas. Je pense qu'il n'est pas FDS. Une intuition.
On va avoir beaucoup d'indulgence pour lui. Le vrai coupable, c'est la "société", bien sûr...