(Cliquez sur l'infographie pour l'agrandir)
BFM TV réalise quotidiennement des sondages en ligne relayé par la télévision et internet. Les deux derniers sondages réalisés auprès de plus de 6.000 votants sont révélateurs d’une ambiance politique.
A la question du 8 novembre : « Pensez-vous que les mesures annoncées par François Fillon (TVA, crédit d’impôt, aides sociales) vont affecter votre pouvoir d’achat ? »
80 % de votant répondent oui et 20 % pour qui le pouvoir d’achat ne sera pas atteint !
A une deuxième question : « Les mesures du nouveau plan de rigueur présenté par François Fillon vous paraissent-elles justes ? »
73 % des votants ont une excellente compréhension des conséquences qu’engendre de telles mesures, elles sont perçues comme injustes quant à l’opposé, 27 % les considèrent comme justes.
NPI - 09/11/11
Commentaires
27% des sondés trouvent ces mesures justes : Je trouve étonnant qu’il y en ait autant. Il faut croire qu’il y a beaucoup de masochistes. Et c’est sur eux que compte le gouvernement.
@ abad: des masochistes, en effet, et aussi des personnes ayant chevillé au corps l'esprit de contradiction! Ou bien fort riches, que le plan d'austérité ne gêne pas. Il compte sur ces gens piour de faire réélire!