Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le meurtrier de la petite Océane a été incarcéré

1713378_48817cd2-0bee-11e1-98cb-00151780182c_640x280.parents d'océane.jpg

Au centre, Jimmy et Michaëla Luna, les parents d'Océane - (Cliquez sur la photo)

Depuis hier, Océane est enterrée et son meurtrier présumé dort en prison. Dans la soirée, Nicolas B. a été mis en examen pour « meurtre sur mineur de 15 ans précédé ou suivi de viol » puis incarcéré. La veille, ce jeune homme de 25 ans au parcours instable avait avoué sa participation dans l’enlèvement et la mort de la fillette de 8 ans, volatilisée à deux pas de chez elle samedi soir dernier avant que sa dépouille asphyxiée et poignardée ne soit découverte le lendemain.

Mercredi soir, alors qu’il était en garde à vue, ce père de 3 enfants a tenté de se suicider en se pendant avec son tee-shirt. « Ce geste trahit sa fébrilité », analyse son avocat, Me Jean-François Corral, qui souligne combien la reddition volontaire de son client prouve son « humanité » : « Il ne supportait plus ce qu’il avait fait, il fallait qu’il paie », ajoute Me Corral.

 

Nicolas a poursuivi hier ses aveux. Ainsi, samedi après-midi, comme il en avait la malheureuse habitude, l’ancien boucher s’est fortement alcoolisé à Nîmes. Au lieu de rentrer directement chez lui — une modeste maison du centre-ville de Bellegarde qu’il partage avec sa compagne, mère de ses deux derniers enfants —, il décide de se rendre chez un ami. Cet homme n’est autre que celui chez lequel se rend justement Océane, à la demande de son père, pour récupérer des jeux vidéo. Nicolas croise la petite fille et parvient sans difficulté à la faire monter dans sa voiture. Elle le connaît car il s’est déjà rendu chez ses parents.

Peu d’habitants le connaissaient

Là, au lieu de se rendre chez l’ami en question, Nicolas décide de prendre une autre direction et de commettre l’irréparable. Selon ses dires, l’enchaînement des faits — les caresses intimes, l’asphyxie et les coups de couteau — se serait déroulé à la sortie du village, là où le corps sera découvert. Grâce à ses indications, les gendarmes y ont retrouvé hier l’arme utilisée pour poignarder la fillette à quatre reprises : un canif que l’intérimaire transportait dans sa voiture. A Bellegarde, le soulagement de l’arrestation n’a pas effacé la colère, ni l’incompréhension.

Peu d’habitants connaissaient Nicolas, ses cheveux blonds coupés ras, sa maigreur et son teint très pâle. Ses voisins décrivent un garçon « très nerveux », mais n’imaginaient pas que ce « bon père de famille » puisse commettre un tel acte. Les riverains se souviennent surtout des innombrables disputes qui émaillaient la vie du couple. « Ça criait beaucoup à l’intérieur », indique une jeune fille. Hier midi, sa compagne est revenue dans la maison, protégée par les gendarmes, pour une perquisition.

Le Parisien - 11/11/11

 

Commentaires

  • le couteau est une arme de lache ,utilisé surtout par les populations frustres vivant dans les pays arides et chauds...., mais hélas il est aussi utilisé par des détraqués d autres origines !!! suivez mon "regard" ! ..GAUTHIER 13

  • dommage que cette sale ordure s,est loupé dans sa tentative !!
    salutations.

  • @ parvus: un faux suicide, peut-être, pour apitoyer sur son sort. De plus, il aurait été violé à 13 ans... Mais lui, on ne l'a pas tué, comme il a tué Océane après l'avoir violée. Des coups de couteau dans sa poitrine, post mortem...

    On ne sait pas tout encore de ce drame. Qui sont ces gens, qui semblent tous se connaître entre eux?

Les commentaires sont fermés.